Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 758 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
purplebash
Photo souvenir :
... AF ON, NO Audio out...
gromeul
Belle gratte
même si je préfère un vibrato flottant !
Kentan Lenneg
Ah, j'ai revendu à contre coeur la mienne... Le meilleur manche qu'il m'ait été donné de parcourir ! :hum:
Si c'est pas indiscret, pourquoi tu l'as revendue ???
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
purplebash
Sinon, c'est une putain de gratte avec un putain de manche !
-Livingroom-
Kentan Lenneg
Kentan, le contour des micros est bizarre... C'est l'éclairage ou des débris de l'emballage carton ?
???
Nan, pas de débris de carton. Par contre on voit bien la pièce métallique qui fixe les humbuckers directement sur la table.
Kentan Lenneg
Au point de vue son, elle envoie du gras ! Là où j'ai un peu du mal, c'est avec le sélecteur de micro, dont je trouve les positions "pas logique". En bas, c'est micro manche, au milieu, c'est les deux, et en haut micro chevalet. Je sais pas si c'est comme ça sur les Les Paul, mais je préfère une disposition "horizontale". Voir même verticale mais inversée... Je vais voir si je peux pas le faire pivoter.
J'ai joué trois heures sur des backing tracks. Tout y est passé, du Hendrix (à la wah) au jazz le plus ternaire...
Bref, content le gars !
j-master
Donc j'ai ressorti ma Gretsch Alligator, j'y ai mis un bel accordage, attrapé ma tone bar, et zou.
Manque plus que quelques reptiles dans le jardin, des moustiques gros comme mon chien, et on y sera.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
purplebash
... Ce manche, c'est une tuerie ! .... C'est doux, soyeux...
j'ai ressorti ma Gretsch Alligator
Ho ho...

-Livingroom-
J'ai déssoudé puis ressoudé plein de trucs, mais rien n'a changé.
Une idée avant que je redessoude TOUT et que je recommence de zéro?
No Øne
S*ck my duck !
Anonyme
Anonyme
Agacé, j'ai passé ma journée à tenter de câbler une de mes strats, en suivant le câblage que j'ai déjà fait sur une autre (donc qui marche). Ben rien n'y a fait. Et comme j'ai un multimètre facétieux (comprendre que je pense qu'il est mort), impossible de trouver d'où ça vient.
Monte le volume de la guitare
Ptipois
Rachète un multimètre ?
Chevalier du fer à souder...
Kentan Lenneg
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
Agacé, j'ai passé ma journée à tenter de câbler une de mes strats, en suivant le câblage que j'ai déjà fait sur une autre (donc qui marche). Ben rien n'y a fait. Et comme j'ai un multimètre facétieux (comprendre que je pense qu'il est mort), impossible de trouver d'où ça vient.
Peut-être que la pile de ton multimètre est morte... (tu l'as testée au multimètre ?
Vérifier la continuité de la masse, vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit... Mais tu sais déjà tout ça
J'avais un buzz sur ma Roxane, j'ai refait les soudures du point de contact des masses en étoile, mais j'ai du trop chauffer le potar et maintenant il déconne, j'ai des coupures de son quand je le manipule
props
Ah, toi aussi... Moi, ça fait 10 jours que je joue pas... Sauf la répète de lundi, une heure de jeu et de nouveau les douleurs... Donc, repos, encore, jusqu'au concert de samedi
(on joue avant les Fatals Picards! Wéééé!)
J-1 Philou !
Alors comment tu le sens ?
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
don pipo
J-1 Philou !
Alors comment tu le sens ?
Le poignet tiendra les 45' de set, merci!
ça va être folklorique, vus les orages annoncés dans le 54... et comme on joue dans le chapiteau... tout le monde sera à l'abri et fin électrisés pour notre set !!!
- < Liste des sujets
- Charte