Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 777 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1201
x
Hors sujet :
Citation de props :
Citation de thedams :
je commence a fatiguer des bruits de fond liés a ma mauvaise installation électrique (ça ne vient pas d'un mauvais câblage/blindage, ni de l'ampli, ni des alims, ni des câbles).


Question bête de nioub, un onduleur ou un filtreur de courant ne corrigerait-il pas le problème ?


Nope, le souci vient bien du fait que mes micros (et les différents autres sets que j'ai eus) captent la m*rde électromagnétique qui se ballade dans ma maison.
Je précise encore une fois que cela vient bien des micros, pas de l'ampli, ni des câbles, ni de mon alim' PB. La gratte est correctement blindée, masse correctement raccordée, etc.


Citation :
+1 pour la Vibe ce mois-ci.

Et les micros le mois suivant.


Je ne pourrai point faire cela... je ne suis qu'un modeste enseignant ;)

... bon, je vais voir ça, essayer de bien caler mes priorités en terme de matos.
1202
Spas compliqué: tu préfères pouvoir "viber" tes parasites, ou bien jouer sans vibe ni parasite? :oops2:
1203
Citation de thedams :
Je ne pourrai point faire cela... je ne suis qu'un modeste enseignant ;)

... bon, je vais voir ça, essayer de bien caler mes priorités en terme de matos.


Vas toujours voir l'info que j'ai mise sur le thread des vibes...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1204
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Nope, le souci vient bien du fait que mes micros (et les différents autres sets que j'ai eus) captent la m*rde électromagnétique qui se ballade dans ma maison.
Je précise encore une fois que cela vient bien des micros, pas de l'ampli, ni des câbles, ni de mon alim' PB. La gratte est correctement blindée, masse correctement raccordée, etc.


x
Hors sujet :
Tes cavités sont-elles blindées ?
Sinon tu n'as plus qu'à jouter dans une cage de Faraday dans ta pièce :-D

Sérieusement, je comprends tout à fait cette frustration d'avoir un matos d'enfer et de toujours chopper du bruit.
Les noiseless de ma strat sont vraiment efficaces pour ça, alors que mon autre guitare reste assez bruyante (malgré les humbuckers, cavité blindée, cablâge masse en étoile...). J'ai un Decimator G-String, un isolateur de ligne Palmer et une DI Palmer Pro avec ground lift en sortie de pedalboard pour avoir le signal le moins parasité possible.
J'ai beau habiter une maison relativement récente, j'entends régulièrement le frigo "chanter" dans mon pedalboard.
1205
x
Hors sujet :
Cavités blindées avec 3 couches de peinture isolante de chez Stewmac, blindage relié à la masse, le tout testé au multimètre...
C'est vraiment un problème lié à des ondes parasites. Le bruit disparait à 99% en positions 2 et 4 (rwrp), idem quand la gratte est débranchée (même en poussant le Twin à blinde, sans gratte, j'entends à peine le transfo ronronner) ou que le volume de la gratte est à 0.

J'ai essayé le dummy coil, avec pas mal de reussite (au moins 50% du bruit de fond éliminé) mais ca retire quand même pas mal de "top ends" dans le son... assez pour m'emmerder en tout cas.
J'ai essayé des noise gate, et si le bruit disparait, ca retire aussi pas mal de dynamique, je n'ai pas aimé.

Il me reste les noiseless... j'avais essayé il y a longtemps (en France) les Fender Noiseless et des Lace Sensor, sans être trop convaincu par le son. Un peu trop plat à mon goût.
Les Kinman ont l'air bien, mais boudiou, ils ne sont pas donnés !

Il y a d'excellents retours sur les Bill Lawrence NF (c'était quand même un grand gourou des micros ce gars !), et le prix est très correct.

Aaaaaaaaaaaaargh ! dilemne !
Plus de bruit de fond ou bien un bon gros swooosh-swoooosh d'une vibe ? :nawak:
1206
x
Hors sujet :
La vibe... Définitivement:oops2:
:-D
1207
x
Hors sujet :
Pour preuve : j'allais GASer sévère sur une Jazzmaster en occase.... Puis, cet aprem', je me suis tapé une partie du thread sur les vibes... Et là, je réorganise mon PB pour voir si je peux en accueillir une! ;)
Bye-bye la Jazz, à plus tard...
1208
x
Hors sujet :
Moi j'habite à côté d'une ferme, du coup j'entends le "tac...tac..." des clôtures électriques icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:03:05 ]

1209
1210
Je vote aussi pour la vibe... jouée avec une LP :-D

S*ck my duck !

Mes ventes...