Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 009 réponses
  • 130 participants
  • 473 709 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3026
Cela dit,
Considérant que je suis une buse en électronique;
Considérant qu'avec mon groupe, on est en mode "boulot-boulot-boulot";
Vu que je ne peux pas rester sans vibe;
Attendu que j'ai le GASant;
Considérant mon portefeuille qui sera remis à jour lors de la prochaine modification budgétaire;
Considérant qu'un avis de faisabilité a été demandé à ma Directrice financière et que celle-ci a rendu un avis défavorable mais qu'on s'en fout;
Et considérant la promo de chez Peachguitars.com;
...
ça va GASer...

NB: note que j'ai ma CV-1 qui peut faire office d'ersatz... et bien, même...
3027
Citation de Philderush :
celle-ci a rendu un avis défavorable mais qu'on s'en fout

:-D
Ceci dit, du KF c'est un produit conditionné en bombe qui sert à nettoyer et améliorer les contacts électroniques. Ça se trouve dans les magasins de bricolage. Tu en mets à la base du champignon du switch, là où ça coulisse, suffisamment pour que ça aille jusque dans le switch, tu l'actionnes une dizaine de fois et peut être que ça ira mieux. Comme ça une fois que t'auras GASé une meilleure Vibe tu pourras revendre la micro ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3028
:bravo:
Ah ben oui alors, j'ai du KF! ;)
'vais essayer ça fissa...
Note que je viens encore de passer 30' dessus et c'est ok......... (je viens même d'enchaîner du Hendrix et du Floyd à tout va :bave: ('histoire de rester dans le thread))
Serait-ce mon Pedal Power 2 Plus qui me joue des tours? .... 100 mA, c'est bien assez, non?
....
...
..
Cela dit, maintenant que j'ai vu la promo peachguitars pour la Villanova, comment veux-tu que je me sorte ça de la tête, nondidjou? icon_facepalm.gif
3029
Aujourd'hui, joujou avec ma nouvelle pédale (Rangemaster DIY, vous savez cet effet qu'on trouve à 5000$ sur ebay) :8O:
Après avoir passé une petite paire d'heures à sélectionner le transistor qui va bien, mon choix s'est arrêté sur un bête AC127 de récup, il a écarté les NKT275, OC71 "hand picked" hyper hypes très chers... Comme quoi il n'y a que les oreilles qui sont juges.

Du coup la pédale est hyper silencieuse, avec néanmoins une bonne réserve de gain, un vrai bonheur pour dynamiter une Big Muff, ou juste en direct dans l'AC15 pour le faire chanter.
3030
Citation de No :
Citation de Philderush :
celle-ci a rendu un avis défavorable mais qu'on s'en fout

:-D
Ceci dit, du KF c'est un produit conditionné en bombe qui sert à nettoyer et améliorer les contacts électroniques. Ça se trouve dans les magasins de bricolage. Tu en mets à la base du champignon du switch, là où ça coulisse, suffisamment pour que ça aille jusque dans le switch, tu l'actionnes une dizaine de fois et peut être que ça ira mieux. Comme ça une fois que t'auras GASé une meilleure Vibe tu pourras revendre la micro ! :bravo:

plus communément appelé "bombe teflon" ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 00:03:00 ]

3031
:jap:
A savoir aussi que ledit KF résout momentanément les problèmes de faux-contacts, mais dégrade les matériaux à long terme.
Donc ça sert quand y'a des krrrfff et des bzzzt dans les potars et les jacks, mais pour faire face avant un remplacement.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3032
Citation de No :
pour faire face avant un remplacement.

Je suis faible....... J'ai GASé la Villanova.... :facepalm: :-D:mdr:
Maintenant, j'arrête.... Encore un cab 1x12, la Plimsoul et changer le diffuseur de mon VOX V110NT pi j'arrête... fini... F-I-N-I !
3033
Citation de Philderush :
pi j'arrête... fini... F-I-N-I !

:xptdrlolrofl:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3034
Citation de No :

Oui, je sais... icon_facepalm.gif
:lol:
3035
Aujourd'hui j'ai voulu me faire le 1er mouvement du sonate au clair de lune de Beethoven. Ben
Citation de No :

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3036
Citation de deozza :
Aujourd'hui j'ai voulu me faire le 1er mouvement du sonate au clair de lune de Beethoven. Ben
Citation de No :

raw

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3037
Schubert c'est quand meme vachement plus simple :-D

3038
Aujourd'hui, re-GAS !

Pour accompagner mon futur Tweed 5f1 :bravo:
3039
3040
Une reverb...
3041
T'as pris quoi ? :humm::oo::8O::bave:

Une Solemate ?
3042
Une reverb il a dit :oops2:

3043
Oui, mais Props a raison ;)

Une Solemate, et a un bon prix en plus :bave:
3044
Ou une Deluxe Plus.
3045
Dams :bravo::bravo:
3046
Et en plus, elle est bleue :bave:

P1220499_grande.JPG
3047
Ca va pas plaire a OB :-D
Une raison particulière pour une reverb en plus, et celle la en particulier ?

3048
Bah oui... pas de reverb sur le Tweed 5F1 :noidea:

L'autre, c'est celle de mon Twin, qui reste au local.

Pourquoi celle-la ? bah parce que, hormis la Fender 63 (6G15) qui est inabordable, c'est une des reverb analogique que je préfère. J'en voulais une typée blackface, et elle est très proche de ca (et en lui collant un tank a 2 ressorts au lieu de 3, on devrait s'en rapprocher encore plus).

La Carl Martin, je suis moins fan, la Little Lanelei est sympa mais dure a trouver (surtout en bon état), et les rares autres analogiques sont souvent hors de mon budget.

Le Tweed arrive demain, j'ai hâte de lui brancher ma Tele au c*l :bave:

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 18:26:03 ]

3049
J'ai reçu ma commande Thotho :bave:

Un gros stand pour 9 guitares, un rack pour mes machines, des détails pour réparer une flying v cassée... Reste plus qu'à bricoler :aime:
3050

Et les allemands paieront ta retraite icon_redface2.gif ...