Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 616 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1711
Citation :
Sté dans un petit bistro à Pithiviers,


Est ce qu'ils voulaient du a l'ail ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1712
1713
Citation de bassmanklm :
J'ai fait un concert samedi soir! Mon unique concert de l'année (à quelque chose près).
Et il s'est plutôt bien passé (bon, on a comme même super bien massacré Comfortably numb, et c'est moi ai commencé icon_facepalm.gif ), mais sur nos compos on a été plutôt bons. Et les autres reprises n'ont pas toutes été aussi foirées que cette Pink Floyd.
Sté dans un petit bistro à Pithiviers, et l'ambiance a été très bonne tout le long. Le bistro était comble!
Bref, bien content de cette soirée de samedi, et couché à 4h du mat' dimanche, le temps de plier les gaules et de faire la route de retour! :bave:


Comment c'est possible de massacrer comfortably numb ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1714
Bon bin hier (et avant hier) c'était tournage... Ca aurait du être bien... en théorie :-D
Le drame, c'est qu'au moment du mix, se rendre compte que tous les plans super géniaux qu'on a préparé amoureusement en solo deviennent de la bouillie infâme quand ils sont mélangés....
Moralité : on efface tout et on recommence, en réécrivant chacune des parties pour qu'elles soient harmonieuses...
Du coup, il me reste la gratte à enregistrer... La question du jour : est ce que je vais quand même pouvoir garder le super lick en sweeping, qui est quand même à l'origine du morceau ?????

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1715
Citation de Kentan :
Comment c'est possible de massacrer comfortably numb ???
Ah, si tu avais été là Kentan, tu aurais découvert une manière de le faire. Genre sur les 4 mesures d'intro, au lieu de rester sur le si, je pars tout de suite sur le couplet. Et au début du premier solo, au lieu de revenir sur le si, je suis resté (droit dans mes bottes!) sur le ré...
Et notre gratteux principal (celui qui fait les solos), n'ayant toujours pas appris à jouer au mediator, joue avec l'ongle de son index. Là, il avait "trouvé le truc", stàdire qu'il avait acheté un lot de faux ongles, et qu'il en avait collé un sur son index: ça n'a pas manqué, au bout de quelques morceaux, le faux ongles s'est cassé, et il s'est retrouvé fort dépourvu. Sur Comfortably numb, il n'avait ni son ongle artificiel, ni son ongle naturel, ni la possibilité de le faire au mediator.
Bref, c'était vraiment un glorieux massacre.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 11:52:38 ]

1716
Citation de bassmanklm :
Citation de Kentan :
Comment c'est possible de massacrer comfortably numb ???
Ah, si tu avais été là Kentan, tu aurais découvert une manière de le faire. Genre sur les 4 mesures d'intro, au lieu de rester sur le si, je pars tout de suite sur le couplet. Et au début du premier solo, au lieu de revenir sur le si, je suis resté (droit dans mes bottes!) sur le ré...
Et notre gratteux principal (celui qui fait les solos), n'ayant toujours pas appris à jouer au mediator, joue avec l'ongle de son index. Là, il avait "trouvé le truc", stàdire qu'il avait acheté un lot de faux ongles, et qu'il en avait collé un sur son index: ça n'a pas manqué, au bout de quelques morceaux, le faux ongles s'est cassé, et il s'est retrouvé fort dépourvu. Sur Comfortably numb, il n'avait ni son ongle artificiel, ni son ongle naturel, ni la possibilité de le faire au mediator.
Bref, c'était vraiment un glorieux massacre.

Ça mériterait d'aller sur le Thread "Conneries On Stage" ça...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1717
Bof, j'aurais l'impression de me moquer de mon gratteux, alors que c'est pas mon propos.
1718
1719
Mécémoi le basseux! :((
1720
Citation de Kentan :
Comment c'est possible de massacrer comfortably numb ???


Justement ça fait partie des morceaux qu'il est très facile de massacrer !
(et j'en sais quelque chose, j'ai appris à jouer avec :oops2:)