Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 611 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1311
"allumer"... pas "flinguer".... faut tjrs que j'exagère....
x
Hors sujet :
(pardon... 1 semaine sans tabac....)
1312
Citation de Philderush :
Je l'savais que j'allais me faire flinguer avec mon 9-42!
m'en fouts... j'assume... et j'ai du 2x45 à distribuer, au cas où !!! :fache:
(mais c'est vrai que... j'avoue... 9-42 = capellinis...) ;)

ouais, bin moi aussi je joue en 9-42, je vois pas où est le problème hein :fache2:
D'ailleurs, dans le genre poilu du rock, Billy Gibbons joue avec du 08-38 (voir du 07...)

edit: d'ailleurs, James Hetfield joue aussi en 009-042 d'après ce lien.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 14:45:45 ]

1313
C'est faux.



























Hetfield sait pas jouer :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1314
Bah moi, chaque gratte a son propre tirant, d'origine ou presque... 9-42 sur l'Ibanez, 9-46 sur la StratUS, 10-46 sur la SquierLove et 10-52 sur la Gibson... (j'ai mal avec la Gibson! ;))
Mais c'est comme ça que je les aime...
( et je chausse un putain de 45 en DrMartens pour ceux que ça défrise! :furieux:)

;)
1315
Citation de deozza :
C'est faux.
Hetfield sait pas jouer :oops2:


Il sait plus jouer que Kirk Hammet en tout cas :oops2:
1316
Oui, les tirants spaghetti, c'est plus confortable mais pour avoir autant de sustain qu'avec du plus costaud, il faut plus monter le gain et j'aime moins. Chacun son truc et depuis le temps que je suis habitué à du lourd, je ne sais plus sonner comme je veux avec du léger. De toute façon, j'ai des mains de forgeron... :-D

Et pourtant, Billy Gibbons est un de mes guitaristes préférés.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 16:52:09 ]

1317
Citation de Jp6l6 :
Oui, les tirants spaghetti, c'est plus confortable mais pour avoir autant de sustain qu'avec du plus costaud, il faut plus monter le gain et j'aime moins. Chacun son truc et depuis le temps que je suis habitué à du lourd, je ne sais plus sonner comme je veux avec du léger. De toute façon, j'ai des mains de forgeron... :-D


bah, c'est pas ça, c'est que sinon, pas moyen que j'arrive a faire le bend de 2 tons et demi sur "Another brick in the wall" (ou alors j'y perds une rondelle de phalange.. au choix... :-D )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1318
Citation :
faut tjrs que j'exagère....

Si peu. :oops2:;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1319
Roooh comme vous êtes trop faciles à vexer :-D

Je joue sur du 9-46 sur la strat, j'étais sur du 9-42 avant mais cela faisait trop d'écart avec mon autre électrique en 10-46.
1320
Chez moi, c'est 11 - 52 ou 11 - 50 et je vais peut-être passer en 11 - 48 sur les Fender. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).