Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 553 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1731
Un clavier = c'est nul
Une basse = ça sert à rien
GASe une pédale :jap:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1732
Ouais, j'ai toujours pas de Wah...

Chevalier du fer à souder...

1733
Hop ! GASe une wah :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1734
Ouaiiiii, une wah !

Aujourd'hui, pou moi, c'était séance Hank Marvin... une bonne dose de reverb sur le Twin, la tige de vibrato entre les doigts, et hop !
1735
Mais comparé à vous j'ai l'impression de pas être aussi sensible au GAS... Du moins pas encore...
Genre la dernière fois, je suis allé au magasin de musique pour acheter des cordes, j'ai regardé toutes les pédales, tous les accessoires, comparé les prix, et je suis ressorti avec un jeu de cordes et deux médiators...

Ça finira par arriver, tôt ou tard... En attendant, c'est tant mieux pour mon porte monnaie :-D

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 21:57:30 ]

1736
Un jour, usine à GAS tu seras ! :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1737
Ptipois, tu m'inquiètes... :?!:
Moi, souvent, je me dis: "là, c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut, le matos parfait pour moi, plus besoin de rien, toussa"
... et je tiens même pas 24 heures avant de recommencer à baver devant mes wishliss thotho et consorts...
Dernier exemple en date: hier->
Matos parfait, zen et tout... et coup sur coup, 2 annonces AF pour une Jazzmaster CP qui arrivent! :facepalm:
(:aime2:)
1738
P'tite ligne de basse bien sympa (Gainsbourg - Harley David Son of a Bitch).

Syn-co-pé.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

1739
A propos du GAS, moi je lorgne pas mal du coté des séries "orgues" d'EHX ... Je trouve ca intéressant d'avoir d'autres types de sons sur la gratte, sans avoir à câbler un capteur midi, gérer l'expandeur et tout le bazar qui va avec ...
Le souci c'est qu'à 300US$ la pédale, je peux continuer longtemps à "examiner la possibilité" ...

1740
Sinon tu as le SY300 chez boss: 700 euros! :-D