Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 855 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1291 Posté le 06/02/2016 à 22:49:29
Sympa
Et Yam, tu peux pas te tromper.
Et Yam, tu peux pas te tromper.
S*ck my duck !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1292 Posté le 06/02/2016 à 22:54:56
Citation de props :
Aujourd'hui pas touché aux guitares, mais j'ai ramené ça
nan mais rends la moi tout de suite !!!! nan mé ho !
C'est MA Yam !!!!
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1293 Posté le 06/02/2016 à 22:57:43
Ouais, je l'ai déjà jouée... Excellente...
Donc...
C'est parti, alors... Props à la basse!
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1294 Posté le 06/02/2016 à 23:29:12
Citation de Kentan :
nan mais rends la moi tout de suite !!!! nan mé ho !
C'est MA Yam !!!!
Merci pour ton avis d'ailleurs, qui m'a bien guidé sur mon choix
Oui philou ça sent les compotes
Je l'ai testée très vite fait sur le Fredamp Crystal (qui est un préamp par nature très neutre et dont je soupçonnais qu'il prendrait bien une basse, c'est le cas), et le Torpedo CAB avec un preset Ampeg, c'est pas mal du tout !
Le paramétrage du CAB était un peu too much dans les graves, je n'ai pas pu vraiment profiter du mode actif.
Et vous savez quoi ? Avec l'overdrive de l'Archer c'était carrément bon, j'avais envie de rentrer une grosse rythmique RATM
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1295 Posté le 07/02/2016 à 09:23:33
Bravo props !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1296 Posté le 07/02/2016 à 10:26:35
tu vas pouvoir coriger ta fiche dans les compo 38 ... un peu John Paul Jones !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 10:31:48 ]
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1297 Posté le 07/02/2016 à 10:43:54
Pô faux... Mais je suis pas prêt de jouer the Crunge. Au pire je ferai du mellotron.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1298 Posté le 07/02/2016 à 10:44:16
Citation de props :
Citation de Kentan :nan mais rends la moi tout de suite !!!! nan mé ho !
C'est MA Yam !!!!
Merci pour ton avis d'ailleurs, qui m'a bien guidé sur mon choix
Oui philou ça sent les compotes
Je l'ai testée très vite fait sur le Fredamp Crystal (qui est un préamp par nature très neutre et dont je soupçonnais qu'il prendrait bien une basse, c'est le cas), et le Torpedo CAB avec un preset Ampeg, c'est pas mal du tout !
Le paramétrage du CAB était un peu too much dans les graves, je n'ai pas pu vraiment profiter du mode actif.
Et vous savez quoi ? Avec l'overdrive de l'Archer c'était carrément bon, j'avais envie de rentrer une grosse rythmique RATM
Je te préviens : si je vois le moindre bout de guitare jaune fluo, je porte plainte pour plagiat !!!
Tu vas voir que bientôt, il va faire du pipo....
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1299 Posté le 07/02/2016 à 10:58:09
chouette Props
j'ai moi même sauté le pas en fin d'année et c'est vrai que c'est sympa de se faire ses lignes de basse soi même
j'ai moi même sauté le pas en fin d'année et c'est vrai que c'est sympa de se faire ses lignes de basse soi même
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1300 Posté le 07/02/2016 à 19:12:25
Bon alors hier :
voix : à refaire -> beurk
Guitare rythmique ->Check
Bass -> Check (avant que props me la pique...)
Aujourd'hui :
Guitare solo -> Check
Batterie -> on va dire "check"
Reste à faire donc :
Voix + choeur
orgue (optionnel)
batterie à refaire peut être.... (on verra ça à oreille reposée...)
sequencer (hors vidéo, donc ça c'est pas grave...)
Bilan du week end -> les yeux en compotes à causes des softbox, mais j'ai grave kiffé !
Par contre, pour vous, il faudra attendre encore un peu le résultat....
voix : à refaire -> beurk
Guitare rythmique ->Check
Bass -> Check (avant que props me la pique...)
Aujourd'hui :
Guitare solo -> Check
Batterie -> on va dire "check"
Reste à faire donc :
Voix + choeur
orgue (optionnel)
batterie à refaire peut être.... (on verra ça à oreille reposée...)
sequencer (hors vidéo, donc ça c'est pas grave...)
Bilan du week end -> les yeux en compotes à causes des softbox, mais j'ai grave kiffé !
Par contre, pour vous, il faudra attendre encore un peu le résultat....
- < Liste des sujets
- Charte