Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 766 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
811 Posté le 04/11/2015 à 11:17:02
Ah en ce moment moi c'est batterie. Mais hier soir je me suis refait un peu de dubstep, ca faisait longtemps
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
812 Posté le 04/11/2015 à 15:54:52
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
813 Posté le 04/11/2015 à 18:14:49
Je scrute beaucoup trop le marché de l'occase il est vrai
Mais j'ai aussi des wish lists et/ou paniers en cours sur à peu près tous les gros marchands en ligne
Mais j'ai aussi des wish lists et/ou paniers en cours sur à peu près tous les gros marchands en ligne
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
815 Posté le 06/11/2015 à 08:47:48
Bon bin hier soir, j'ai reçu et essayé mon nouveau jouet : un Waldorf Blofeld !
Pour l'instant, j'ai joué qu'avec les préset : Des pad somptueux, des leads pas dégueux, et surtout, je découvre les joies des arpeggiator ! Le rapport avec la gratte me direz vous ? Bin, ça vous fait des nappes somptueuses à vous en faire frétiller d'envie un Gilmour... Miam !
Pour l'instant, j'ai joué qu'avec les préset : Des pad somptueux, des leads pas dégueux, et surtout, je découvre les joies des arpeggiator ! Le rapport avec la gratte me direz vous ? Bin, ça vous fait des nappes somptueuses à vous en faire frétiller d'envie un Gilmour... Miam !
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
816 Posté le 06/11/2015 à 19:40:43
Citation de Kentan :
Des pad somptueux, des leads pas dégueux, et surtout, je découvre les joies des arpeggiator ! Le rapport avec la gratte me direz vous ? Bin, ça vous fait des nappes somptueuses à vous en faire frétiller d'envie un Gilmour... Miam !
est ce qu'il a la fonctionnalité du Streichfett ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
817 Posté le 06/11/2015 à 20:12:09
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
818 Posté le 07/11/2015 à 22:27:15
"Stratosfear" et des sonorités à la Edgar Froese
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
819 Posté le 07/11/2015 à 22:41:36
Yeah, j'écoutais ça quand j'avais 13 ans !!!!
3/4h sur la terrasse cet après midi avec mon nouveau jouet, le Fredamp Crystal
Surtout des réglages pour trouver le bon équilibre entre les fuzz, l'overdrive / boost, la reverb à ressorts, le préamp qui tartine grave, le CAB... Ca promet de belles heures de jeu et de belles compotes à venir
3/4h sur la terrasse cet après midi avec mon nouveau jouet, le Fredamp Crystal
Surtout des réglages pour trouver le bon équilibre entre les fuzz, l'overdrive / boost, la reverb à ressorts, le préamp qui tartine grave, le CAB... Ca promet de belles heures de jeu et de belles compotes à venir
Anonyme
820 Posté le 07/11/2015 à 22:58:39
x
Hors sujet :Mais... Elle est passée où la Belle Epoch???
- < Liste des sujets
- Charte