Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 712 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
811
Ah en ce moment moi c'est batterie. Mais hier soir je me suis refait un peu de dubstep, ca faisait longtemps :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

812
Citation de props :
Dams je t'envie ! :bravo:
Moi aussi je vais avoir un Twin Reverb ! Mais de poche. La Sole Mate s'ennuyait toute seule, je lui ai trouvé un sympathique compagnon. Présentation bientôt dans le thread idoine.


Ca GAS sec chez Props en ce moment :bravo:
813
Je scrute beaucoup trop le marché de l'occase il est vrai :oops2:
Mais j'ai aussi des wish lists et/ou paniers en cours sur à peu près tous les gros marchands en ligne :bravo:
814
+1 icon_facepalm.gif
815
Bon bin hier soir, j'ai reçu et essayé mon nouveau jouet : un Waldorf Blofeld !
Pour l'instant, j'ai joué qu'avec les préset : Des pad somptueux, des leads pas dégueux, et surtout, je découvre les joies des arpeggiator ! Le rapport avec la gratte me direz vous ? Bin, ça vous fait des nappes somptueuses à vous en faire frétiller d'envie un Gilmour... Miam !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

816
Citation de Kentan :
Des pad somptueux, des leads pas dégueux, et surtout, je découvre les joies des arpeggiator ! Le rapport avec la gratte me direz vous ? Bin, ça vous fait des nappes somptueuses à vous en faire frétiller d'envie un Gilmour... Miam !


est ce qu'il a la fonctionnalité du Streichfett ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

817
je sais pas, le chtrefeuleuh est sur ma wishlist....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

818
"Stratosfear" et des sonorités à la Edgar Froese

image.php

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

819
Yeah, j'écoutais ça quand j'avais 13 ans !!!! :bravo:

3/4h sur la terrasse cet après midi avec mon nouveau jouet, le Fredamp Crystal
image.php
Surtout des réglages pour trouver le bon équilibre entre les fuzz, l'overdrive / boost, la reverb à ressorts, le préamp qui tartine grave, le CAB... Ca promet de belles heures de jeu et de belles compotes à venir :bravo:
820
x
Hors sujet :
Mais... Elle est passée où la Belle Epoch???