Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 592 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1811
Ah bah si tu as deja ce qu'il faut, aucune raison d'installer un nouvel inducteur...
1812
Citation de thedams :
Au niveau des transos, j'ai eu les meilleurs résultats avec des BC108B, plutot "low" (tout est relatif) gain


Ah ben tu me conforte dans mon idée car je suis sur le point de changer ceux de ma vieille Wha Vox par des BC109B, c'est les mêmes que les BC108B mais en faible bruit (ra). ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 16:39:51 ]

1813
Ca y est les sockets transos sont montés. J'ai monté pour le moment une paire de BC108C, j'ai aussi en stock des BC109C et des 2N5088. Petit comparatif prévu ce midi !
1814
Bon bin hier c'était le mixage audio :-D
Sauf que ce matin je me posais la question : est ce qu'il manquerait pas un peu de lapsteel ???icon_facepalm.gif

On va le garder pour un prochain jam !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1815
Petit conseil du bassiste: mets de la fuzz! ;)
1816
Tiens en ce moment j'ai de grosses envies de GAS de Big Muff.
La DBA Fuzz War me tente toujours, mais après avoir écouté des démos de la Deluxe Big Muff, je suis bien attiré par sa polyvalence :bave:

Sinon les modifs de la wah Vox sont testées et validées ! Les BC108C sonnent très Natural Mystic sur des sons clean, mais les BC109C sont plus polyvalents, tout en restant bien vintage dans l'esprit. Adoptés !

Et ce midi, 1 heure de Roxane sur l'AC15, le couple star ! :bave::bave:
1817
Moi, dans ma liste, j'aimerais bien avoir un tube driver... mais vu le prix que coute le bouzin, bin on va attendre encore un peu...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1818
Citation :
Tiens en ce moment j'ai de grosses envies de GAS

T'est sur que c'est uniquement "en ce moment" :-D:-D:-D
1819
Hier c'etait Amon Amarth. C'est dingue ce qu'on peut faire avec qu'une seule position de gamme.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1820
Citation de bbhack :
Citation :
Tiens en ce moment j'ai de grosses envies de GAS

T'est sur que c'est uniquement "en ce moment" :-D:-D:-D


Oh j'ai été raisonnable ces derniers temps :oops2:
Une overdrive, 2 préamps à lampe, une basse, un ampli, une wah, un harmonica, une vibe...
Oui bon d'accord tu as raison :-D
Mais à ma décharge, je tape beaucoup dans l'occase, le B-Stock et je DIYise pas mal si possible.