Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 631 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1401
Elle a quand même un gros défaut cette pédale : le volume de l'enregistrement reste en fonction quand elle est off. :evil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1402
De mon coté j'ai réussi à récupérer ma jambe droite victime d'un petit accident de sport depuis une semaine.
Du coup j'ai enfin pu refaire de la wah ! Au programme des riffs des BO des vieux films, principalement du Lalo Schifrin avec un gros scotch de 1H sur Enter de Dragon ! Bon c'est probablement le pire des film de Bruce Lee, mais qu’est qu'il décrire le thème de Lalo ! :-D
1403
En plein préparatifs de déménagement, j'ai gardé mon épiphone LP tribute et le thr10 hors des cartons. Du coup je l'ai poussé un peu, c'est que ça sonne ce petit truc comme même quand on pousse le Master à plus de la moitié :aime:. Du coup, sultans of swing sur le canal clean, micros splittés; the Wall sur le crunch, europa sur le lead en humbucker aigu, et terminé sur Godfather Thème façon slash :bave:. Je me suis éclaté ! !!

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 20:46:42 ]

1404
Tu vas manquer aux voisins...... chuis certain... :oops2:
1405
Moi, aujourd'hui... grosse prise de tête avec mon PB, je vous raconte pas....
1406
Kéki t'arrive mon p'tit philou ? :-D
Je parie que t'as voulu changer l'ordre de tes pédales :oops2:

La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis dit, allez ça prend 1/2h au pire, comme ça il me reste 1h pour jouer.

Ben j'ai pas joué, et la fois suivante non plus. icon_facepalm.gif
1407
Citation de props :
Kéki t'arrive mon p'tit philou ? :-D
Je parie que t'as voulu changer l'ordre de tes pédales :oops2:

La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis dit, allez ça prend 1/2h au pire, comme ça il me reste 1h pour jouer.

Ben j'ai pas joué, et la fois suivante non plus. icon_facepalm.gif


Bah oui... Changer l'ordre, bien vu... Essayer d'autres combinaisons... Balancer entre le côté pratique du PB (Y a des pédales qui ne peuvent être que devant, au 1er étage du PB, car elles doivent être déclenchées vite-fait, pendant le morceau...) et mon côté "je veux 300 sons différents par set"...
Après une heure et demi et 25cl de Tomatin 12 ans, je n'ai tenté que 3 combis, viré le Twin-Boost, le noise gate et ma Boss SD1... :facepalm:
déGASage, quoi...
J'ai branché les rescapées n'importe comment, puis je suis rentré... tout décati... faudra voir en live-répète, ce que ça donne...

1408
Phil, ton PB ne serait tout simplement pas trop petit ?:facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1409
Citation de Jp6l6 :
Phil, ton PB ne serait tout simplement pas trop petit ?:facepalm:

Mais si, bien sûr... Surtout, je me rends compte que je n'aime pas le PB en plusieurs étages...
Il me faut un PB sur une seule ligne... de 3 mètres...
...
Je téléphone à mon pote.... Juan Pablo Pedaltrain....
pffffff...
:facepalm:
(ahira mieux demain)
1410
T'inquiètes j'ai un lumbago, et je peux pas jouer plus d'un quart d'heure d'affilée icon_facepalm.gif