Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 812 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
Une Chimay bleue, ça se marie bien au blues du dimanche soir aussi.
Anonyme

5F1 a 10 (sur 12), je varie le taux de gain au volume de la gratte pour passer d'un blues a un rock a la The Who, je baisse un peu de tonalité pour être dans un registre early-ZZTop... ça c'est de la polyvalence
Les micros Cavalier sont juste formidables !
don pipo
Anonyme
Je n'aime particulierement pas le manche, et encore moins le systeme de vibrato. Et tous ces switches

Anonyme
Anonyme
Ma curiosité (jamais joué d'offset avant) l'a emporté.
Mais je confirme, ce n'est pas pour moi

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 23:37:40 ]
Balley Warson
C'est excessivement pénible de passer par exemple du micros manche au chevalet.
Après niveau confort je préfère les offsets aux formes classiques, mais c'est un avis perso.
C'est quoi comme jaguar ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
(j'aime bien la couleur par contre)
Balley Warson
POur le vibrato, tu devrais essayer comme le dit le gars de My Bloody Valentine, tout le temps dans la main et tu t'en sert sans y penser !
... bon il te faut aussi un delay, une reverb et une fuzz tout à fond
"Un accord, c'est bien,
don pipo
Citation de thedams :Oserais-je suggérer a Monsieur un Rodenbach Grand Cru ou une Moinette Bio ?
Voui!![]()
Elemmir
Je suis passé dans une Trocante aujourd'hui, j'y ai vu une Yamaha SG-35 (1973?).
Quelqu'un(s) pour donner un avis? (une indication sur le prix que ça devrait valoir au max m'intéresserait aussi)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:08:50 ]
francklechti
Et comme mes filles sont devant la tv pour regarder Harry Potter --> en avant la sauce !
ah merde, j'ai rdv chez l'orl demain matin ( acouphènes violents depuis des années
Balley Warson
Donc mon nouveau booster plus la big muff sovtek de mon pote ça déménage vraiment bien
Je me laisse encore la répète de vendredi et le concert de samedi pour totalement me décider à lui acheter sa big muff, mais ça semble bien parti pour !
"Un accord, c'est bien,
-Livingroom-
props
Par contre Hendrix, je touche pas, j'écoute le maître jouer, c'est tout
Je suis pas mal branché rock et metal US ces derniers temps, mais lundi je me suis remis un bon vieux live de Noir Désir. Ca faisait bien 15 ans que je ne n'avais pas écouté Dies Irae, c'est toujours bien bon. Je me le suis passé deux fois, une pour la guitare, une pour la basse
props
J'allume mon pedalboard, l'ordi, le Reaper, les enceintes, voyons voir si je peux sortir quelque chose... Je monte le son un peu plus qu'à l'accoutumée et... Eh mais j'ai un son qui claque !!!
Je joue une heure comme ça, le sourire aux lèvres, les doigts bougent tous seuls, toutes les positions de micros y passent, du clean au saturé... Mais pourquoi ai-je l'impression d'avoir un super son ?
Puis je réalise... J'ai activé une piste avec un compresseur réglé à pleines burnes
Moralité : il me faut un compresseur sur mon pedalboard
Et je crois que j'ai déjà en tête celui que je veux
Anonyme
je crois que j'ai déjà en tête celui que je veux essayer en premier puis finir par le revendre pour en essayer un encore mieux mais que je ne connais pas encore sinon je l'aurais acheté en preums
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
props
Anonyme
Anonyme
Mais tu ne sauras jamais sans avoir aussi essayé le Diamond
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 22:47:35 ]
francklechti
Me semblait aussi que j'avais abusé sur le 1959 SLP dans ma jeunesse.....
gromeul
Anonyme
Rob (qui m'a bobiné mes micros) m'avait conseillé ce montage:
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 04:03:48 ]
props
Bon, si c'est comp que tu veux c'est le Cali76, ya moyen que ça te suffise même à long terme
Mais tu ne sauras jamais sans avoir aussi essayé le Diamond
Voilà toi tu sais me parler
En effet le Cali76 est en short list, avec Empress et... maintenant Diamond
- < Liste des sujets
- Charte