Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 599 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1391
Le hellfest a toujours été multi-culturel, chaque style a sa propre scène : grosses pointures, death/black, hardcore, punk, stoner/psyché...
Par contre j'avoue que c'est couillu de faire son come back dans un gros festoche, surtout pour un groupe qui a le plus souvent joué dans des petites salles dans une tradition un peu "bordélique".
1392
Quoi de mieux qu'une sg pour une apres midi Black Sabbath :bave: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1393
J'espère que tu as retiré la corde en trop :oops2:
1394
Et des bouts de doigts :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1395
Je viens enfin de pouvoir tester mes derniers GAS... Micro Vibe et Wampler Velvet Fuzz...
Eh ben j'ai rien à dire....
Chuis trop dans l'émotion!!!
:aime2:1895015.gif:aime::bravo2::mdr::tourne::fou:1895769.gif
:humm:
1396
bon bin ca fait deux jours que j'ai le bras gauche en écharpe... donc pas pu jouer du week-end.
Heureusement qu'il ne me faut qu'une main pour faire le montage :-D
Au pire, ce sera demain matin en ligne !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1397
Citation de Philderush :
Je viens enfin de pouvoir tester mes derniers GAS... Micro Vibe et Wampler Velvet Fuzz...
Eh ben j'ai rien à dire....
Chuis trop dans l'émotion!!!
:aime2:1895015.gif:aime::bravo2::mdr::tourne::fou:1895769.gif
:humm:


Bah oui, vibe + fuzz = :bravo:
1398
j'ai passé une partie du week end à travailler sur morceau d'un musicien Norvégien. Je lui ai envoyé 4 pistes de guitare enregistrées avec des pédales d'effet (Deluxe Memory Man seule, Obscura altered delay couplé à la Small Clone et une pédale de volume). A lui de bosser maintenant.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1399
Bon je viens pas très souvent raconter ma vie de musicien solitaire, mais comme j'ai pas mal joué ce weekend:

Je bosse sur un morceau depuis une semaine. En fait ce sont des vieux plans qui prennent (enfin) forme on dirait pour se transformer (je l'espère) en un morceau instrumental de plus de 3 minutes icon_facepalm.gif... j'ai donc utilisé ma boite à rythme (Zoom) pour m'entrainer à arpéger les plans rythmiques au médiator (tempo +/- 125). J'enregistre le tout avec mon enregistreur de poche et m'entraine ensuite à faire mes petits solos satrianesques (enfin mélodiquement parlant surtout, parce que niveau dextérité ben euh... pas pareil :oops:) voilà, Sinon j'ai aussi fait des trucs plus expérimentaux avec ma DL-8 Digitech :-D
1400
Tiens, j'ai eu un DL-8 et je n'ai jamais accroché.

Maintenant que j'ai le looper Hotone, je m'entraine à phraser sur des boucles rythmiques. Jusque là rien de surprenant... Mais les pédales Hotone sont tellement petites et mes pieds tellement grands que je dois apprendre à viser juste sur le switch. Bien entendu, s'agissant de la seule pédale avec laquelle il faut absolument switcher pile poil sur le temps, je parviens à presser à côté ou sur la barre métallique qui protège les potards. J'ai du recommencer pas mal de boucles et dois encore m'entrainer un peu. Dingue ça.:roll::-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).