Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 651 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2001 Posté le 22/04/2016 à 12:16:36
Deo, un peu de sérieux et de respect stp !
On parle d'un vrai zikos la, pas de bandes de branleurs qui collent le tout à donf et tapent une bouillie sonore saturée avec des hurlements en prime
On parle d'un vrai zikos la, pas de bandes de branleurs qui collent le tout à donf et tapent une bouillie sonore saturée avec des hurlements en prime
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2002 Posté le 23/04/2016 à 15:49:32
bon aujourd'hui je suis allé chercher quelques jeux de cordes
entr'autres pour ma double (pas évident de trouver du jeu de 12 cordes)
et du coup j'ai pris ça aussi
nom de Zeus depuis que j'ai branché ma gratte dessus je joue mieux que Tristan et OtomO réunis !
entr'autres pour ma double (pas évident de trouver du jeu de 12 cordes)
et du coup j'ai pris ça aussi
nom de Zeus depuis que j'ai branché ma gratte dessus je joue mieux que Tristan et OtomO réunis !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
non!!
j'déconne
en fait c'est le seul dispo qu'ils avaient à moins de 15 euros dans mon mag
en tout cas il est beau
c'est déjà ça !
par contre ils ne vendent toujours pas les doigts qui vont bien
j'déconne
en fait c'est le seul dispo qu'ils avaient à moins de 15 euros dans mon mag
en tout cas il est beau
c'est déjà ça !
par contre ils ne vendent toujours pas les doigts qui vont bien
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 15:50:00 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2003 Posté le 23/04/2016 à 16:25:28
J'ai le meme en blanc. Ca resiste plutot bien
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
2004 Posté le 23/04/2016 à 17:21:04
Ha ben pour le coup j'ai le même en noir et il a commencé à montrer des signes de faiblesse au bout de trois utilisations...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2005 Posté le 23/04/2016 à 17:56:47
et quid du"guaranted for life" ?
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2006 Posté le 23/04/2016 à 18:00:18
bon de toutes façons si ça devait m'arriver rapidement no souci avec mon mag de zik
Anonyme
2007 Posté le 23/04/2016 à 18:08:41
Bof vu le prix je t'avoue que je me suis pas trop posé la question... Je les avais achetés pour de l'utilisation occasionnelle, en dépannage, donc c'est pas bien méchant. A côté de ça j'ai un planet waves que je trimballe depuis des années, qui a été maltraité en répète et sur scène, il est dégueulasse mais efficace comme au premier jour, alors que j'en lis souvent du mal. Comme quoi je me dis que les jacks en fin de compte c'est un peu la loterie, des fois.
Anonyme
9049
2008 Posté le 23/04/2016 à 18:50:37
Aujourd'hui j'ai monté des Ernie Ball 9-46 cobalt sur ma tribute. J'ai l'impression que la vibration des cordes se ressent 10 fois plus que les normales à vide et en son clair c'est une tuerie. En distorsion très légère on sent moins la différence mais c'est quand même mieux à mon avis.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2009 Posté le 23/04/2016 à 19:05:36
j'ai passé une bonne partie de l'après midi à enregistrer un solo de guitare pour la composition d'un pote ... je suis un peu lessivé là !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2010 Posté le 29/04/2016 à 14:46:18
Après avoir bien avancé cette semaine sur ma compote saison 39, je me suis fait quelques bon petits plaisirs.
J'ai profité d'être seul à la maison pour pousser un peu l'AC15, j'ai testé quelques pédales dessus et la vainqueuse fut (une fois de plus)... la Rockett Archer.
Puis je me suis refait quelques Noir Dez : Ou veux tu qu'je r'garde, A l'arrière des taxis, En route pour la joie...
J'ai profité d'être seul à la maison pour pousser un peu l'AC15, j'ai testé quelques pédales dessus et la vainqueuse fut (une fois de plus)... la Rockett Archer.
Puis je me suis refait quelques Noir Dez : Ou veux tu qu'je r'garde, A l'arrière des taxis, En route pour la joie...
- < Liste des sujets
- Charte