Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 444 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1601
1602
T'as déjà deux noires? La Blackie de Clapton et la Black Strat de Gilmour. C'est obligatoire. :oops2:
1603
Citation de -Livingroom- :
J'ai récupéré un corps de strat rouge, et je suis en pleine hésitation sur quelle orientation lui donner (y a pas la plaque, faut que j'en rachète une, et les micros aussi)!


Il faut que tu commences par observer l'emplacement et le nombre de trous pour les vis de fixation du pickguard, c'est important à savoir avant de le choisir. Si, dans l'incertitude, tu ne veux pas te ruiner en micros, je te conseille de t'orienter vers des Tonerider, ils ont un super rapport qualité/prix, sauf si tu trouves des occases qui te conviennent.
En fonction de ton projet, on trouve des manches à différents tarifs.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1604
Pour calculer le budget que tu te décideras d'investir, essaye d'évaluer la qualité de ce corps.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1605
Citation de bassmanklm :
T'as déjà deux noires? La Blackie de Clapton et la Black Strat de Gilmour. C'est obligatoire. :oops2:


J'ai une grise, et une couleur bois naturel ;)

@Jp:

En fait j'ai le corps et le manche, ça vient d'une strat squier de 91, qui était une putain de guitare, la première que j'ai eu l'idée de bricoler... Ca s'est soldé par un massacre au fer à souder, une plaque avec les micros d'un côté, et le corps que j'ai refilé à un pote (et que j'ai récup hier).

Donc pour moi le corps est bon, après j'ai pas d'idée précise en ce qui concerne les micros, ou même le budget: on va dire entre 100 et 200 euros!
1606
Et tu dis que la base est très bonne ? Putain de guitare, ça peut se comprendre dans les deux sens...

Il ne te manque que le pickguard et les micros ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1607
Citation de Jp6l6 :
Et tu dis que la base est très bonne ? Putain de guitare, ça peut se comprendre dans les deux sens...

Il ne te manque que le pickguard et les micros ?



Oui j'ai tout sauf la plaque et les micros (qui sont sur une autre de mes guitares), et oui (pour le prix) c'est une super guitare qui sonnait d'enfer.

Sachant donc que sur mes deux strat j'ai un kit fender tex mex, et ces micros squier des années 90 qui sont super.
1608
Citation de bassmanklm :
Rouge, il faut que tu en fasse la strat de Knopfler. C'est obligatoire. :oops2:

Nope, une plaque DG20, un manche maple, et on obtient la Red Strat de Gilmour (celle qu'il arborait quand j'ai connu le sieur...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1609
1610
Mais oui suis-je bête! Surtout que livingroom n'a visiblement pas encore de black strat! :oops2: