Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 548 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1571
Citation :
Quand tu sais qu'un Brian May se traine 9 :nawak: AC30 sur scène, tu comprends


Je compatis surtout avec les roadies ;). Surtout si on considère que chacun des 9 petits copains doit avoir un petit frangin "spare" lors des tournées. A ~35Kg la bestiole on arrive facile a plus d'une demi tonne juste pour les amplis.

1572
Citation de props :
De plus, impossible de savoir si ça sonne vraiment sans avoir 15 mètres de recul, là j'en avais que 2.
Ca ne résout pas tous les problèmes de proximité de l'ampli, mais as-tu essayé d'incliner ton ampli, en direction de tes oreilles ? Ca fait gagner pas mal d'intelligibilité, si on peut dire. ;)
1573
Oui faudra que je fasse ça.

https://tonereport.com/blogs/tone-tips/five-overdrives-for-your-top-boost-vox
Et ben voilà, du GAS en perspective :bravo:
1574
Non là dans les 9, je compte 3 qui sont en spare quand même :) Après il en a trois pour clean/crunch/satu, et 3 autres pour des jeux stéréo/delay. J'avais écouté toute une interview à ce sujet, sur youtube ça doit pouvoir se trouver.
1575
props: je sais pas ce que ça peut donner avec ton ampli, mais j'ai un clone d'OCD que je trouve carrément très bon. Sur mon ancien Delta blues, et sur mon petit BH5, ça permet de passer d'un joli son plein de dynamique à une belle od musicale, en un tour de potard de volume sur ta gratte!
1576
Sinon j'ai un clone DIY d'Analogman Sun Lion en préparation. Ca ça devrait envoyer du pâté avec le Vox.
1577
Ca vaut ce que ça vaut vue que:
- J'ai seulement un Ac4c1
- Je suis en appart' donc je ne peux pas franchement le pousser au niveau du master,
mais pour avoir gratouillé une demi-heure cet après midi, je trouve que le mariage avec mes deux OD (une OCD et une Pimento) sonne plutôt pas mal. Avec l'OCD, en mettant le tone à 9h, le drive entre 9h et 10h, et le volume à 9h environ, le son était épaissi juste comme il faut, et le côté un peu criard de l'association tele52 et AC4 était atténué de manière plaisante.

Avec la Pimento, le drive à 10H et le volume à 9H, c'était chaud et plus rond qu'avec l'OCD, bien agréable aussi.

Le gain de l'ampli était à 14h et le volume à 10h environ.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais si les circuits des deux amplis sont à peu près similaires on ne sait jamais!
1578
Je suppose que le clone d'Analogman Sun Lion contient la Sun Germanium et un treble booster du genre Beano. Ça devrait bien faire l'affaire. Sinon il y a des pédales VOX (JMI) qui devraient également faire l'affaire, notamment les boosts et fuzz germanium mais cela coute une fortune, aujourd'hui. Ce qui revient moins cher, chez eux, ce sont les pédales à lampe (efficiente ???) de leur ancienne série Cooltron et je pense qu'il y en a l'une ou l'autre qui est conçue pour pousser le circuit top boost. Leur avantage est qu'on les trouve à bon marché et leur inconvénient est qu'elles prennent énormément de place sur un PB.

Moi, j'ai justement la pédale Top Boost de cette série, qui intègre le circuit du même nom et une autre était prévue pour la pousser mais je ne l'ai jamais eue, j'utilise une OCD comme boost et comme le dit Bob Z, cela sonne bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1579
Aujourd'hui est un grand jour... J'ai enfin retouché une gratte.... après 10 jours d'abstention semi-forcée...
à peine effleurée... juste pour essayer de régler de p****n de Goldo Backbox !!! (pénible à régler - contrairement à ce que tout le monde raconte - mais je touche au but)
Bref, ça va mieux... après une brève période :bordelinmylife:
Et vous ça va?
1580
Aujourd'hui une petite heure tranquille au casque.

Après avoir un peu bidouillé mon Torpedo CAB, j'ai trouvé un nouveau réglage qui s'accorde super bien avec ma Blackbird (j'aime ce préamp :bave: ) et mes deux grattes. Du coup dans l'euphorie du moment je me suis tapé un peu d'AC/DC, ce que je n'avais pas fait depuis bien longtemps. Ensuite j'ai improvisé sur du Bill Frisell et un peu de Robben Ford. S'ils savaient comme je massacre leurs chansons ils deviendraient mabouls mais tant pis, j'avais mon sourire niais d'éternel débutant satisfait à la fin quand même :-D ...