Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 087 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1581 Posté le 05/03/2016 à 19:36:44
Citation de Bob :
mais tant pis, j'avais mon sourire niais d'éternel débutant satisfait à la fin quand même ...
Mais c'est tout ce qui compte !!!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1582 Posté le 05/03/2016 à 19:51:00
Citation de Philderush :
juste pour essayer de régler de p****n de Goldo Backbox !!! (pénible à régler - contrairement à ce que tout le monde raconte - mais je touche au but)
Tu exagères, comme toujours.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1583 Posté le 05/03/2016 à 20:03:06
Citation de Jp6l6 :
Tu exagères, comme toujours.
Oui, je sais que j'aime bien extrapoler, toussa... mais nondidjou, non... spa évident à régler parfaitement... (et si spa parfait, ça sert pas à grand chose)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
1584 Posté le 05/03/2016 à 22:25:55
Aujourd'hui une petite heure de jeu pour bosser le theme de Necalli, que je maitrise quasiment totalement. J'en ai profité pour commencer celui de FANG, mais j'ai du mal a déterminer la tonalité du morceau... Si quelqu'un peut aider siouplait
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1585 Posté le 06/03/2016 à 00:15:19
Je dirais Fa mineur.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
1586 Posté le 06/03/2016 à 00:21:46
Ok je testerais ca
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est légal ça une Fa(me) mineure ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1587 Posté le 06/03/2016 à 00:31:26
Citation de Bob :
Aujourd'hui une petite heure tranquille au casque.
Pareil, et c'était cool aussi !
Quelques prises pour les compotes en cours (j'ai un peu lutté), puis de la fuzz, encore de la fuzz
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1588 Posté le 06/03/2016 à 00:32:27
Citation de deozza :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteC'est légal ça une Fa(me) mineure ?
Comme disait un collègue, "tant qu'y'a du poil, c'est légal"
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1589 Posté le 06/03/2016 à 02:22:43
Citation de deozza :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteC'est légal ça une Fa(me) mineure ?
Oui mais ça dépend pour quoi faire. Tu ne veux pas les tuer comme même ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1590 Posté le 06/03/2016 à 02:26:00
Citation de props :
de la fuzz, encore de la fuzz
Et moi de même.
- < Liste des sujets
- Charte