Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 522 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2071
punaise le Props ! :8O:
égal à lui même :bravo:
et quel son une fois de plus ! :aime::aime::aime:
et surtout la partie centrale et la fin
je ferme les yeux et les Floyd sont devant moi :bave:

x
Hors sujet :
pardon beaucoup de smileys mais comment écrire des ressentis pareils

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2072
Hier et avant hier j'ai, comme pas mal de parigots, profité du peu espaces verts de la capitale et plongé, corps et âme dans le bouquin de Laurent de Wild relatant l'historique des inventions et des inventeurs de la musique électronique.

Je ne peux que vous le conseiller car je trouve que ça vaut largement une extase guitaristique ... bon ok j'ai tout de même fait un peu de son mais j'avoue que le bouquin me tient tellement en haleine que j'ai eu du mal à me concentrer sur la guitare :)
2073
Citation de bbhack :
Hier et avant hier j'ai, comme pas mal de parigots, profité du peu espaces verts de la capitale et plongé, corps et âme dans le bouquin de Laurent de Wild relatant l'historique des inventions et des inventeurs de la musique électronique.

Je ne peux que vous le conseiller car je trouve que ça vaut largement une extase guitaristique ... bon ok j'ai tout de même fait un peu de son mais j'avoue que le bouquin me tient tellement en haleine que j'ai eu du mal à me concentrer sur la guitare :)


:bravo:
Hop! Dans ma wishlist!
Merci!!!!!!
2074
Hier soir, dernière répète en séance plénière avant le prochain concert. Le set doit être impeccable et chronométré... (on n'a que 40' minutes de jeu, pfff)...
Puis, ça commence par mon HF qui a l'air au bout de sa vie... Je chipote 10' avant de me rendre compte que je l'ai bêtement branché sur du 100 mA au lieu du 250 nécessaire (? oui, mais quand?)... Je corrige et on commence.... Mais mon son est... faiblard... c'est ma disto qui déconne... 'comprends po... Je monte le volume de ladite pédale et on recommence... Puis, gros pain du batteur sur le dernier couplet du premier morceau... On recommence, donc... Tout à coup, on n'entend plus que moi (la disto va mieux!) ... Je rebaisse le volume et c'est bon...
La suite, une succession de pains multi-céréales blindés de gluten...
Ah... et on a oublié d'enclencher le chrono... mais, grosso modo, on en est à 55' de jeu, donc, 'faut sacrifier 2 ou 3 morceaux (discussions, vote et râleries)... Et recommencer
Y a des jours... ça passe po... :|

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2075
Depuis hier, je joue du Maiden. Ca faisait longtemps. Et je le fais avec ma stratocheap. Ca faisait encore plus longtemps :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2076
ah, du Maiden... dans mon ex groupe, on reprenait Aces High, 2 minutes to midnight, The rime of the ancient mariner et 22 Accacia Avenue :bave:

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 17:56:04 ]

2077
Aces et 2 minutes je commence a les maitriser. Pas encore testé les deux autres. Ya aussi Fear of the Dark et Powerslave que j'aime bien jouer:bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2078
Citation :
une succession de pains multi-céréales blindés de gluten...

Excellent!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2079
Citation de deozza :
Ya aussi Fear of the Dark que j'aime bien jouer


Tout ce qui est apres "somewhere in time", je ne le joue pas :oops2: :-D

2080
:bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus