Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 842 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2071 Posté le 04/05/2016 à 18:11:52
punaise le Props !
égal à lui même
et quel son une fois de plus !
et surtout la partie centrale et la fin
je ferme les yeux et les Floyd sont devant moi
égal à lui même
et quel son une fois de plus !
et surtout la partie centrale et la fin
je ferme les yeux et les Floyd sont devant moi
x
Hors sujet :pardon beaucoup de smileys mais comment écrire des ressentis pareils
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2072 Posté le 09/05/2016 à 11:26:22
Hier et avant hier j'ai, comme pas mal de parigots, profité du peu espaces verts de la capitale et plongé, corps et âme dans le bouquin de Laurent de Wild relatant l'historique des inventions et des inventeurs de la musique électronique.
Je ne peux que vous le conseiller car je trouve que ça vaut largement une extase guitaristique ... bon ok j'ai tout de même fait un peu de son mais j'avoue que le bouquin me tient tellement en haleine que j'ai eu du mal à me concentrer sur la guitare
Je ne peux que vous le conseiller car je trouve que ça vaut largement une extase guitaristique ... bon ok j'ai tout de même fait un peu de son mais j'avoue que le bouquin me tient tellement en haleine que j'ai eu du mal à me concentrer sur la guitare
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2073 Posté le 09/05/2016 à 11:44:22
Citation de bbhack :
Hier et avant hier j'ai, comme pas mal de parigots, profité du peu espaces verts de la capitale et plongé, corps et âme dans le bouquin de Laurent de Wild relatant l'historique des inventions et des inventeurs de la musique électronique.
Hop! Dans ma wishlist!
Merci!!!!!!
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2074 Posté le 10/05/2016 à 17:46:58
Hier soir, dernière répète en séance plénière avant le prochain concert. Le set doit être impeccable et chronométré... (on n'a que 40' minutes de jeu, pfff)...
Puis, ça commence par mon HF qui a l'air au bout de sa vie... Je chipote 10' avant de me rendre compte que je l'ai bêtement branché sur du 100 mA au lieu du 250 nécessaire (? oui, mais quand?)... Je corrige et on commence.... Mais mon son est... faiblard... c'est ma disto qui déconne... 'comprends po... Je monte le volume de ladite pédale et on recommence... Puis, gros pain du batteur sur le dernier couplet du premier morceau... On recommence, donc... Tout à coup, on n'entend plus que moi (la disto va mieux!)
La suite, une succession de pains multi-céréales blindés de gluten...
Ah... et on a oublié d'enclencher le chrono... mais, grosso modo, on en est à 55' de jeu, donc, 'faut sacrifier 2 ou 3 morceaux (discussions, vote et râleries)... Et recommencer
Y a des jours... ça passe po...
Puis, ça commence par mon HF qui a l'air au bout de sa vie... Je chipote 10' avant de me rendre compte que je l'ai bêtement branché sur du 100 mA au lieu du 250 nécessaire (? oui, mais quand?)... Je corrige et on commence.... Mais mon son est... faiblard... c'est ma disto qui déconne... 'comprends po... Je monte le volume de ladite pédale et on recommence... Puis, gros pain du batteur sur le dernier couplet du premier morceau... On recommence, donc... Tout à coup, on n'entend plus que moi (la disto va mieux!)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
... Je rebaisse le volume et c'est bon...MAIS PUTAIN QUOI!
La suite, une succession de pains multi-céréales blindés de gluten...
Ah... et on a oublié d'enclencher le chrono... mais, grosso modo, on en est à 55' de jeu, donc, 'faut sacrifier 2 ou 3 morceaux (discussions, vote et râleries)... Et recommencer
(ça fera pas de mal)
Y a des jours... ça passe po...
Tout le monde s'en fout mais ça me permet d'expier!
Et désolé pour tous ces spoilers... Je sais, c'est abusé...
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2075 Posté le 10/05/2016 à 17:48:37
Depuis hier, je joue du Maiden. Ca faisait longtemps. Et je le fais avec ma stratocheap. Ca faisait encore plus longtemps
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
2076 Posté le 10/05/2016 à 17:55:22
ah, du Maiden... dans mon ex groupe, on reprenait Aces High, 2 minutes to midnight, The rime of the ancient mariner et 22 Accacia Avenue
[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 17:56:04 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2077 Posté le 10/05/2016 à 17:57:14
Aces et 2 minutes je commence a les maitriser. Pas encore testé les deux autres. Ya aussi Fear of the Dark et Powerslave que j'aime bien jouer
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Elemmir
4285
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2078 Posté le 10/05/2016 à 18:33:57
Citation :
une succession de pains multi-céréales blindés de gluten...
Excellent!
Jamais plus fort qu'à fond!
Anonyme
2079 Posté le 10/05/2016 à 18:38:36
Citation de deozza :
Ya aussi Fear of the Dark que j'aime bien jouer
Tout ce qui est apres "somewhere in time", je ne le joue pas
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2080 Posté le 10/05/2016 à 18:41:12