Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 845 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Rhoh z'en avez de la chance de faire du Laîve!
Un peu d'acoustique vite fait (moins de 45min) aujourd'hui...
Pas vraiment une avancée (et j'ai même pas pris le temps de bosser ma gamme de Do Maj icon_facepalm.gif)...
On va espérer que demain sera mieux...
252
Citation :
Dans une ville de 12000 habitants

Un grand village en quelque sorte...:-D

Citation :
le sonotone, je me le garde pour mes 50 piges..
.
Je les ai passés il y a presque deux ans... Fumier ! :oops2::-D;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 00:25:48 ]

253
En parlant de live, yen a qui vont feter la musique cette année ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

254
Excellentes 2h de jeu aujourd'hui :-p

Je voulais bosser "San Catri" de Poppa Chubby (très beau morceau, si vous ne connaissez pas), et je me suis tapé un bon trip :bave:.
255
Je connais bien Poppa Chubby mais pas ce titre là.

Moi, j'ai refait The Wind Cries Mary, Spanish Catle Magic, Let The Good Times Roll et Bridge Of Sighs. Je n'ai rien appris mais je me suis bien amusé.:-D

Je suis repassé sur ma semi acoustique montée en P90, ces temps ci. J'adore le gros son que j'en sors.:humm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 01:17:12 ]

256
C'est un excellent instrumental du Poppa.

257
Bridge of Sighs et Too Rolling Stoned font partie des morceaux que je joue quasi tous les jours (vibe oblige) :bave:
258
Je dois dire que c'est un peu pour la même raison que je le fais de temps en temps. :boire:

Si j'avais été écouter San Catri avant d'écrire que je ne connais pas ce titre et bien je ne l'aurais pas écrit... C'est juste que je ne me souvenais plus et j'aime beaucoup.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 03:57:52 ]

259
Ouaip, j'aime beaucoup l'inspiration hendrixienne, sans être non plus une pure repompe... beaucoup d’émotion dans ce morceau, et beaucoup de place pour travailler/improviser.
260
Citation de Jp6l6 :
le sonotone, je me le garde pour mes 50 piges..
.
Je les ai passés il y a presque deux ans... Fumier ! :oops2: :-D ;)


Oups! heu.... je voulais pas dire que 50 ans était l'âge pour commencer à sonotoner, hein!
Nan, 52 ans, ça va.... Y a juste que t'es jeune depuis un peu plus longtemps que moi, c'est tout ! ;) :lol: :volatil:

Par contre, j'ose pas imaginer l'état de mes oreilles dans 15 ans... ... pas sérieux, moi...:non:

Allez hop! sieste puis re-fête ce soir!