Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 709 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1771
C'est dingue comme ces petites pièces ont un impact spécifique sur la tonalité globale de la guitare.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1772
Carrément !
Je ne pensais pas que c’était aussi flagrant...
1773
J'ai pas pris de photo finale, mais en voilà une du chantier :

image.php

Là je suis en cours, j'en ferai une en rentrant :-D

Chevalier du fer à souder...

1774
Tu utilises le WD 40 comme fluide de contact ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1775
Nan, va... Pour dégripper l'Opinel...
;)
1776
Ben en fait oui. C'est écrit sur l'arrière de la bombe, ça marche aussi pour les contacts. Et mes potards crachottent plus donc ça doit fonctionner, je pense ;)

Puis un coup dans les mécaniques, dans les vis du chevalet, qui étaient un peu coincés. Voilà voilà.

Chevalier du fer à souder...

1777
Puisqu'on parle boutique et accastillage, je compte changer le couple stopbar/tunomatic sur ma LP car ces pièces sont vraiment de la camelote.
J'ai un peu maté les prix et on trouve un set entre 50 et 200€ :-D.
Est que vous avez qq conseils ou idées pour qq chose de correct sans débourser une fortune ?
1778
Citation de Ptipois :
Ben en fait oui. C'est écrit sur l'arrière de la bombe, ça marche aussi pour les contacts. Et mes potards crachottent plus donc ça doit fonctionner, je pense ;)


Moi, j'utilise toujours un fluide de contact prétendument spécifique mais pourquoi pas le WD 40 ? Certains le déconseillent complètement mais puisque ça fonctionne, autant essayer. Il faudra voir dans la durée mais comme ils mentionnent que ça convient, ça doit le faire. Après tout, certains techniciens en électronique conseillent de mettre une petite goutte d'huile fine comme pour les machines à coudre au lieu des sprays.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1779
Ouais ben si ça marche hein. J'avais que ça sous la main.

Awai et dans la série recyclage, je peux vous dire que l'antikal ça fait briller le chevalet et les clés de mécanique !

Chevalier du fer à souder...

1780
Citation de bbhack :
J'ai un peu maté les prix et on trouve un set entre 50 et 200€ :-D .
Est que vous avez qq conseils ou idées pour qq chose de correct sans débourser une fortune ?

De fait, il y en a à tous les prix. Que reproches-tu au tien, que veux-tu améliorer ? C'est une Gibson ou une Epi ? Ce ne sont pas les mêmes, en fait.;)

Dans l'absolu, Schaller est toujours bon et pas trop ruineux mais il faut voir s'ils font ce que tu recherches...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).