Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 537 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1851
merci les potos :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1852
Citation de Philderush :
Argh! C'est ma hantise, ça!
Difficile d'allier mes 2 passions (guitare et cuisine) sans penser à ce genre d'incident!
Courage!




Bon courage Vince ! :bise:
1853
Déjà eu un truc similaire. Les feuilles simples faut pas croire, c'est traitre. Ben ca m'a permis de bosser mes autres doigts. Moralité: peter vous des doigts pour progresser :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1854
à la Django, quoi...
1855
Excellente session de Surf Music aujourd'hui... bonne grosse reverb pleine de drip, pas d'autre effets, micro chevalet, et zou :bravo:

1908509.jpg
1856
x
Hors sujet :
... J'ai une inquiétude... Plus un seul post de Jp6l6 depuis les attentats de Bxl... :??:
... J'espère qu'il va bien.... Et que ce n'était pas lui l'homme au chapeau... :?!:
1857
Bon rétabliessement, strat'!

@phil: ben oui, j'a i rien vu non plus...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1858
EUREKA ! je viens de trouver un live de BOWIE dans même tonalité que ma partoche ! (et une 5 version donc....)
Ce sera donc celui là qui me servira de modèle !
Bon bin y'a du taf....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1859
x
Hors sujet :
Citation de Philderush :
... J'ai une inquiétude... Plus un seul post de Jp6l6 depuis les attentats de Bxl... :??:
... J'espère qu'il va bien.... Et que ce n'était pas lui l'homme au chapeau... :?!:


Je me pose la même question depuis plusieurs jours (je ne poste pas souvent, mais vous lis presque quotidiennement)
1860
Citation de props :
J'ai terminé la montée en gamme de ma wah. Inducteur Halo installé, condensateurs audio remplacés par des Panasonic....


Une question me turlupine, par curiosité j'ai mesuré la résistance DC des deux inducteurs que j'ai pris chez Banzai, le red fasel fait 16 ohms et le halo eleca fait 26 ohms.
Or j'ai lu sur le net que les différents inducteurs dans les wha ont des valeurs typiques de 40 à 75 ohms, c'est quand même beaucoup plus !?
Avez-vous un avis là-dessus ?

props, à l'occasion tu pourrais mesurer la résistance de l'inducteur halo que tu as mis sur ta wha ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 14:19:06 ]