Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 446 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1881
Et pourquoi pas "Tiens voilà du boudin", pendant qu'on est dans les marches ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1882
Hier soir, j'ai branché un micro sur l'entrée XLR de la jamman stéréo, elle même branchée dans la boucle d'effet de l'ampli. Ça permet de chantir en guitarant et que tout sorte sur le cab :bave:. Bon la jamman colore un peu le son je trouve (ça enlève du volume et des basses j'ai l'impression), mais une fois corrigé sur l'ampli ça fait bien la blague (faut pas mettre trop de reverbe par contre, car la voix passe aussi dans cette reverbe).

J'ai plus qu'à bosser mon yahourt :oops2:
1883
Aujourd'hui je ramène ma 7 cordes et mon tit fly3 en cours. Histoire de mette l'ambiance :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1884
Z'ētes en grève, ou les cours ont bien changé depuis que j'ai fini les études ? :oops2:
1885
Citation de deozza :
Aujourd'hui je ramène ma 7 cordes et mon tit fly3 en cours. Histoire de mette l'ambiance :-D

:oops2: pas comme ça que tu vas pécho, même la rebelle à mèches bleues avec un piercing dans le nez accrochera pas

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1886
Citation de j-master :
Citation de deozza :
Aujourd'hui je ramène ma 7 cordes et mon tit fly3 en cours. Histoire de mette l'ambiance :-D

:oops2: pas comme ça que tu vas pécho, même la rebelle à mèches bleues avec un piercing dans le nez accrochera pas


'tain on l'a tous connu celle-là dis donc :-D
1887
... et elle finit systématiquement avec la petite blonde discrète sur laquelle tu aurais bien jeté aussi ton dévolu, en plan B.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1888
Citation de j-master :
... et elle finit systématiquement avec la petite blonde discrète sur laquelle tu aurais bien jeté aussi ton dévolu, en plan B.


Ah ben oui. Classique. Généralement le gonz après ça, soit il laisse tomber la guitare, soit il s'achète une 9 cordes direct et il finit par remplacer Fredrik Thordendal tellement la musique qui fait est teintée de douceur :volatil:
1889
:mdr: un paquet vont se sentir démasqués

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1890
Tu as bien acheté une 8 cordes non ? :oops2: