Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 512 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1831
Enfin de retour!
Bon, j'ai du faire l'impasse sur bon nombres de sujets, trop à lire et pas assez de temps.
J'ai eu un peu de temps pour jouer sur le Pod au casque,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

rien à redire pour le(s) son(s) en général, à mon niveau, c'est largement suffisant (désolé pour les puristes, hein? Et en même temps, faut que je fasse selon mes moyens).
Me suis trouvé une petite préférence pour le Q-Filter pour faire office de wah, quand même.
Par contre, il manque quand même un métronome et le looper est pas facile à gérer (en même temps, j'en ai jamais essayé d'autre donc je peux pas comparer), dommage que le loop ne soit pas pris en compte au moment de la première note comme je viens de le lire dans le test de la Trio+ (si je ne m'abuse)plutôt qu'au moment du switch. Donc, bref, c'était un peu prise de tête mais je me suis quand même régalé, des plans mélodiques tout/trop simples (j'ai jamais fait que de la rythmique jusqu'à présent) sur quelques "morceaux" persos, un reggae et même... du blues (moi, du blues! Mais bon, là ça colle parfaitement à mon humeur du moment (voir le spoiler)).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1832
Citation de Philderush :
Citation de props :
Et sinon pour finir aujourd'hui, j'ai GASé :volatil:

Fuzz?


Presque :-D
J'ai hésité à me prendre une BYOC large beaver, considérée comme une des meilleures muff. Mais je peine à finir (voire commencer) mes projets diy en ce moment, alors j'ai profité d'un bon tarif sur une deluxe big muff.
1833
Citation :
ien à redire pour le(s) son(s) en général, à mon niveau, c'est largement suffisant (désolé pour les puristes, hein? Et en même temps, faut que je fasse selon mes moyens).


Aucune honte à cela.
Il m'arrive régulièrement de jouer au casque avec un Pandora.
Et je vais devoir mettre un sérieux coup de frein aux GAS car un gros investissement risque de se profiler bientôt (si ma boîte ne coule pas d'ici là icon_facepalm.gif)
1834
Moi, je suis (momentanément, mais pê pour longtemps... Si, si! :oops2:) guéri du GAS... Ma config' actuelle est parfaite pour moi! En même temps, je viens de passer 4 mois à GASer sévère... Donc, le contraire serait bien malheureux...

J'ai surtout complètement changé ma façon d'exploiter ma tête Rocker 30... Très léger drive et volume élevé... Et je gère mes drives au PB (overdrive Rook Mojo Hand Fx -> disto Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - Modded by Keeley -> fuzz Wampler Velvet Fuzz)
+ mes micros Tornade MS + Micro Vibe .... :humm:
Parfait, je dis...
...
..
.
Bon, allez... J'avoue... Une Fulltone PlimSoul pourrait être envisageable (en occase)... Mais ce ne sera pas du GAS... Ce sera mûrement réfléchi !
(n'importe quoi)
;)
1835
Citation :
Bon, allez... J'avoue... Une Fulltone PlimSoul pourrait être envisageable (en occase)... Mais ce ne sera pas du GAS... Ce sera mûrement réfléchi !


Je viens de vendre la mienne, dommage ! C'est une excellente pédale.

J'ai terminé la montée en gamme de ma wah. Inducteur Halo installé, condensateurs audio remplacés par des Panasonic, et lubrifiant téflon sur toutes les parties mobiles. Je garde le potar d'origine pour le moment, il est nickel. Elle fonctionne comme neuve ! Le son me paraît un peu plus défini qu'avant, mais je n'ai pas plus creusé que ça pour le moment.

Et enfin j'ai enregistré des guitares pour une nouvelle compote :-D
1836
Citation de props :
Citation :
Bon, allez... J'avoue... Une Fulltone PlimSoul pourrait être envisageable (en occase)... Mais ce ne sera pas du GAS... Ce sera mûrement réfléchi !

Je viens de vendre la mienne, dommage ! C'est une excellente pédale.

Ouf pour mon portefeuille! :-D
('fin bon... il est vide, en même temps...)
1837
De mon coté j'ai profité d'une journée de repos bien méritée pour me trouver 3h dans un studio de repet, histoire de me faire plaisir sans emmerder mon entourage !
C’était très bien , j'ai pu faire tourner et fignoler qq idées. Me suis fait l'ambiance avec le batteur virtuel du G1On et sa simulation de basse.
Mine de rien c'est bien le studio car t'as un temps limité pour faire avancer les choses du coup t'est bien concentré et ceci malgré le fait que d'arriver au stud a 10h00 t'oblige à te lever un peu tôt pour une journée de repos et que t'est pas vraiment 100% réveillé en arrivant. Mais au bout de 10 minutes tu t'actives vite fait les cervicales musicales ;)
Et puis je me suis réservé 30m "récréatives" a taper le blues avec le marshall bien chauffé par l'ocd avant de dire au revoir aux décibels magiques.
Seule déception, cette fameuse Wah de chez Wilson qui décidément passe pas ... j'arrive vraiment pas à la régler proprement pour faire face à toutes les situations. Le réglage de "la maison" a été horrible en studio, j'ai essayé de fignoler un peu mais au final ça m'a bien soûlé de perdre du temps dessus ... Bref le courant passe pas vraiment entre nous, donc c'est décidé, bye bye la Wilson. Reste à voir si je fais rafistoler ma vielle Vox ou si je me choppe une "vrai" Macaris/Colorsound ...
1838
Ce G1On commence vraiment à m'intriguer................ Prochaine occase, je GAS! ;)

Sinon, ouais! Rien de tel que de se retrouver seul en studio, avec le gros matos, pour chipoter les sons, travailler et se faire plaisir!
J'étais encore réticent, il y a qlq mois, vu le matos à trimballer... Mais je le fais régulièrement, maintenant...
1839
Citation :
Ce G1On commence vraiment à m'intriguer................ Prochaine occase, je GAS! ;)


Pour jouer tranquille au casque avec une qualité "honnête" du haut de ses 58€ en neuf, j'ai pas trouvé mieux. Et en plus t'as une espèce de BAR numérique qui contient qq patterns utilisables. Perso je m'en sers pour augmenter le PAF ( en jouant au casque, enfermé dans la cuisine) et aussi pour simplement travailler un plan ou deux avec la BAR et le petit looper intégré. Le tout pèse 50g et tient dans la plus petite poche d'une pochette de gratte ... Bon après faut non plus s'attendre à un son ultra sexy non plus ...

1840
Citation de bbhack :
Seule déception, cette fameuse Wah de chez Wilson qui décidément passe pas ... j'arrive vraiment pas à la régler proprement pour faire face à toutes les situations. Le réglage de "la maison" a été horrible en studio, j'ai essayé de fignoler un peu mais au final ça m'a bien soûlé de perdre du temps dessus ... Bref le courant passe pas vraiment entre nous, donc c'est décidé, bye bye la Wilson. Reste à voir si je fais rafistoler ma vielle Vox ou si je me choppe une "vrai" Macaris/Colorsound ...


:noidea:
Qu'est ce qui se passe avec ta Wilson ?
Tu n'arrives pas à obtenir le son que tu cherches ? Ou bien tu n'aimes pas le son obtenu ?
Comment tu la branches et dans quoi ?

Je sais que la mienne génère parfois des harmoniques moches avec des réglages particulier de ma Rockett Archer, surtout si je la pousse un peu. J'ai l'impression que c'est l'output buffer de la wah qui cause ce désagrément. Du coup je ne monte pas le volume de l'Archer au delà de 12h.