Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 750 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Ptipois
T'en rajoutera 10 de ma part.
Et 10 de la mienne, non mais.
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
Le feeling du manche de ma SL50 ne me convient pas trop, trop "nu", et comme j'ai les paluches qui transpirent beaucoup, c'est pas top... ponçage et pose de 5 couches de tru-oil (12h entre chaque couche), avec ponçage très fin toutes les 2 couches.
Je viens de finir la cinquième, 24h de séchage il ne restera plus que le ponçage final et le polissage.
C'est beaucoup mieux comme ça, c'est très proche d'un vernis nitro
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:05:39 ]
Anonyme
Citation de bassmanklm :T'en rajoutera 10 de ma part.
Tu t'en infligeras une disène à toi aussi

Edit: mais il est possible que j'aie réfléchi bêtement, parce que c'est de l'indicatif futur peut-être?
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:34:50 ]
j-master
ouaip, parce que la présence d'un sujet à l'impératif, hein...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
<mode prof de français /on>
Pas de s à l’impératif pour les verbes du 1er groupe à la deuxième personne (techniquement pas de première à l’impératif).
C'est bien le futur simple de l'indicatif.
<mode prof de français /off>
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:44:41 ]
Anonyme
Merci à vous, je vais pouvoir aller me flageller avec mon comparse devilmanson25!
Et oui, c'était bien la deuxième personne que je voulais écrire au-dessus.
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:50:52 ]
-Livingroom-
Sérieux t'as pas un truc de modo pour éditer malgré les 5 messages? Rôh c'est vraiment naze d'être modo alors
Anonyme
J'avais compris que "première personne" désignait le "tu" de l’impératif, je te taquinais
devilmanson25
Sérieux qu'es que vous faite sur ce forum? Vous devriez être dans une grande université à donner des cours
Ou pas
“La musique réveil le silence”
Anonyme
Perso, c'est mon boulot
Et je suis un vrai "grammar geek" comme on dit ici... le casse-c*uilles de service.
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 17:32:56 ]
Anonyme
xHors sujet :Sérieux t'as pas un truc de modo pour éditer malgré les 5 messages? Rôh c'est vraiment naze d'être modo alors
J'ai un truc qui m'en empêche : j'assume (à peu près)!
Anonyme
S't'une grande qualité![]()
loule 31
la pratique de la musique en général, c'est une fleur capricieuse qu'il faut arroser tous les jours.J'essaye de me faire plaisir le plus souvent possible, et je pense que ceci est une piste à la déontologie honorable dans la pratique.
Le mauvais son ou les mauvais doigts, c'est peut-être avant tout un mauvais être au fond soi, alors demain est un autre jour, et je sortirai encore mon arrosoir, et m'apercevoir qu'une est sortie pendant la nuit.
props
Perso si quelque chose me tracasse, ou m'occupe l'esprit pendant que je veux jouer, je ne sortirai rien de bon.
Par contre si j'arrive à faire le vide, à m'immerger complètement dans ce que je joue, alors là il peut sortir des choses très intéressantes. Le problème, c'est que souvent je n'ai pas le réflexe de "capturer" ce moment, cela me demanderait d'arrêter de jouer, de mettre en état de veille ce que j'étais en train de faire, d'allumer l'ordi, lancer la DAW (même si ça va relativement vite sur mon PC), activer une piste, mettre une batterie, puis recommencer... Et je suis assez sujet au "stress du voyant rouge", je ne me lâche pas autant que lorsque je suis en free style.
Lorsque je suis vraiment en mode enregistrement, je travaille de manière beaucoup plus découpée. Je bosse par toutes petites portions sur le morceau, mais c'est vraiment en mode travail, et l'énergie créatrice débridée n'y a plus tout à fait de place.
-Livingroom-
Anonyme
Kentan Lenneg
A la vôtre...
Ptipois
Moi une fois j'ai eu l'idée de créer le groupe de rock ultime pour conquérir le monde, puis le temps d'y penser je me suis servi une autre bière. Depuis je fais de l'informatique.
Ah, toi aussi ?
Chevalier du fer à souder...
jeanseb85
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 21:30:47 ]
devilmanson25
C'est super dur de se trouver de quoi noter ses idées vite. Ce matin j'avais un super riff, j'ai lancé ma STAN, vu un souci sur le projet en cours, le temps de lancer un projet vierge, j'avais oublié l'idée...
Le pire c'est quand tu a de super riff dans la tête quand tu est au boulot...
Pas moyen de l'enregistré avec t'on téléphone ou un Dictaphone, (tu pourrais l'enregistre en mimant le riff à la bouche mais tu aurais l'air d'un débile...) alors du coup tu te le répète dans la tête mais une fois t'es heures fini tu là déjà oublié...
çà met arriver des centaines de fois...
j-master
nepasrépliquersurlorthographenonononon nepasrépliquersurlorthographe
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
devilmanson25
Donc ouais ne dit rien (pour rester poli)
- < Liste des sujets
- Charte