Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 587 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1981
x
Hors sujet :
Et un Tropical Fish


Oui la graisse blanche ou le lubrifiant téflon, un petit réglage de la bague de maintien...
Ou alors selon les pédales et leurs réglages, on peut entendre le clic du switch lorsque le tampon entre en contact dessus.
Des fois rien que le "choc" de la bascule peut faire résonner le plancher (je le sais, ma femme me l'a si souvent reproché :oops2:)
Du coup j'ai changé petit à petit ma façon de jouer avec la wah, je ne fais plus de rythmiques avec de gros à-coups façon Bulls on Parade, mais je joue plus par petites variations subtiles.
1982
En fait, ma wah ne fait pas plus de bruit qu'une autre wah, il n'y a rien a réparer/fixer ;),
C'est juste que l'isolation est tellement pourrave qu'il entend les clicks d'on/off de la pédale et le "tac" quand on arrive au bout/début de la course
En plus le voisin du bas a fait poser du faux plafond, ce qui ne doit pas vraiment arranger l'affaire vu que je pense que ça doit agir comme une caisse de résonance ...
Bref ... ça sent le déménagement fin du printemps :)
1983
Aujourd'hui, j'ai les boules... je viens tout juste d'apprendre a la radio, en rentrant du taf', que Prince vient de mourir :( :( :( :(

Évidemment, ici a Minneapolis, la nouvelle fait très mal !
1984
putain d'année de merde !!!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1985
Yep, les meilleurs s'en vont... :((

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1986
1987
consoles toi en te disant que nous au moins avons eu la chance de connaitre de vrais artistes

phil
émission spéciale sur Classic21 de 20h à 21h
thedams tu peux la choper sur le web

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 19:51:07 ]

1988
Citation de stratvinc :
philémission spéciale sur Classic21 de 20h à 21h
thedams tu peux la choper sur le web

Merci!
1989
x
Hors sujet :
P*tain, les deux dernières années ont fait très mal :(
B.B.King, Andy Fraser, Johnny Winter, Lemmy, Scott Weiland, Glenn Frey, Phil Taylor, David Bowie...


Cet après-midi, je vais faire un tour a Paisley Park...

Il y a quelques périodes que je n'aimais pas trop chez lui, notamment quand il a viré full témoin de Jéhovah et abandonné ses chansons trop "provocatrices" (c'est a dire presque toutes avant ce passage), mais il avait vraiment repris du poil de la bête avec son dernier groupe 3rdEyeGirl. J'ai eu l'immense chance de le voir avec ces filles (qui déchirent !) l’année dernière, c’était épique (il se donnait a fond !).



[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 20:10:06 ]

1990
Faut croire que McCartney va tous les enterrer :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient