Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 496 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2081
Et mème le "somwhere in time" est assez pénible à écouter, ça sentait (déjà) la fin ...
2082
hier soir 2 heures de backing track tout styles confondus à la basse
punaise ça fait bobo les doigts quand on a pas l'habitude de jouer sur des cables ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2083
Utilise un plectre :oops2:
2084
J'ai entendu dire que quand un apprenti bassiste utilisait un plectre, la communauté le reniait

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2085
Citation de deozza :
J'ai entendu dire que quand un apprenti bassiste utilisait un plectre, la communauté le reniait


c'est sa résilience face à ce genre de critique et de reniement qui en fera un vrai bassiste, capable d'encaisser tous les quolibets :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2086
déjà que j'arrive pas à être un vrai guitariste icon_facepalm.gif :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2087
Citation :
c'est sa résilience face à ce genre de critique et de reniement qui en fera un vrai bassiste, capable d'encaisser tous les quolibets

hehehe

Ben perso, quand je fais ploum-ploum sur ma basse, c'est aux doigts, j'aime pas utiliser de plectre sur cet instru.
D'ailleurs, j'aimerais bien apprendre à jouer sans plectre sur gratte aussi. (Comme quoi, même après 40 ans de grattouille, on a toujours envie d'apprendre (dixit celui qui s'est jamais plus préoccupé que ça de techniques :ptdr: !).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2088
Aujourd'hui, j'ai essayé de jouer l'intro de Every Breath You Take........... 'tain.... pas évident...
image.php
:((
et concert dans 2 semaines.... :nawak:
2089
J'aime bien jouer aux doigts à la basse, mais 1) faut pas que je joue longtemps, et 2) à l'enregistrement, je trouve que le son n'est pas assez précis pour le rendu que je recherche généralement. (peut être faut il que j'apprenne à travailler l'égalisation de mes enregistrements de basse)

Pour apprendre à jouer aux doigts à la guitare, 2 pistes : le classique, et la folk-country. Si c'est ce qui coince, il existe maintenant plein de tablatures de classiques du classique (!), de tous les niveaux.
Côté country, le Travis-picking est aussi un bon truc à apprendre, j'avais quelques versions de "Blue Ridge Mountain" qui permettaient de voir comment on pouvait pousser plus ou moins le truc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2090
Citation :
et concert dans 2 semaines.... :nawak:

Je compatis mais dis toi que Keith Richards a fait 1 mois de tournée avec une cote cassée et un poumon perforé ... Bref c'est aussi ça le RnR !