Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 538 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

props

En gros tu te poses pas de questions : Master volume à fond, gain du top boost à la moitié, et atténuateur à -15dB pour ne pas devenir sourd. C'est vrai que ça crunche joliment, c'est plein, c'est vivant... Du coup j'ai pris la strat, ma Vox Clyde Mc Coy, ma NuVibe et une Tone Bender, puis j'ai déroulé du blues pendant une heure

Ce soir, on change de registre : je vais faire du piano

jeanseb85

c'était
  c'était 
gratte grattounette.....

Anonyme

Conclusion, j'ai mal à la tête et j'ai envie d'envahir la Pologne...

Jæckel

Arf, t'as essayer de le réinstaller, ou de le démarrer sans plugins VST ?
Yep. en fait, c'est la config de Reno qui ne fonctionne pas chez moi... Il faut que je creuse la question. Et c'est évidemment en pleine compote que je me penche dessus. Et bim.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

jeanseb85

C'est cool de pouvoir taper le boeuf avec le vendeur.
 C'est cool de pouvoir taper le boeuf avec le vendeur.J'y ai vu une Guild D4js'aisplusquoi à 300 € ; pas posé la question mais il parait évident que c'est une occase/dépôt-vente. Heureusement qu'elle n'était pas cutaway parce que sinon.....

gratte grattounette.....

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Ptipois

J'ai encore du mal avec les pédales qui se règlent via une app mobile :/
Chevalier du fer à souder...

Mr. Pool

Sur le papier, le CAB M est mieux, il a plus de possibilités. A l'écoute des presets, ça se confirme, et comme au niveau du paramétrage, on ne joue pas dans la même catégorie, le Mooer risque de se retrouver prochainement sur le bon coin et/ou les annonces d'AF.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Ptosh

Theresa May en mode west coast
j'ai toujours vu un coté racaille chez theresa

Anonyme

Il y a des jours comme ça....

JohnnyG

Et après ça se mord la queue.
Un seul remède : poser la gratte et faire un truc plaisant, film, binouse, ou que sais-je...

Kentan Lenneg

Du coup mediator en titane pour les électriques, et ébène pour les acoustiques..

jeanseb85

gratte grattounette.....

Kentan Lenneg

Anonyme

jeanseb85

gratte grattounette.....

Silverfish Imperatrix

Un seul remède : poser la gratte et faire un truc plaisant, film, binouse, ou que sais-je...
J'aurais dit plutôt: bosser un peu plus.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

JohnnyG

Mais je dis pas qu'il faut forcément faire un break immense. Juste casser la spirale. Pour mieux s'y remettre.

Kentan Lenneg

Pour moi, c'est juste parfait pour jouer sur une folk..
Comme je ne joue exclusivement avec un mediator en titane sur mes electriques.. (j'en ai d'ailleurs acheté un deuxième au cas oú..)

Anonyme

Sauf nécessité absolue, si ya pas un minimum de plaisir, faire une coupure avant d'y revenir me semble plus profitable que insister sur un truc qui fait ch... et qui donnera plutôt l'envie de tout arrêter.
Mais je dis pas qu'il faut forcément faire un break immense. Juste casser la spirale. Pour mieux s'y remettre.
Sauf que dire ça c'est positif, et le but recherché dans la réponse précédente était juste d'être au minimum condescendant et plus certainement désagréable.
En l'occurrence, tout est rentré dans l'ordre... c'était juste un jour sans.

Silverfish Imperatrix

je disais juste ce qui marche pour moi, quand ça va pas, j'en profite pour faire les trucs chiants auxquels on prend généralement pas de plaisir.

JohnnyG

Silverfish Imperatrix

adslalex

Le tout dans le canapé avec à boire à manger et songsterr, c'était top.
C'est cochon un rectifier, j'en souris encore.

vincent509

Me croyant seul et tranquille, 11h du mat' c'est parti, boîte à rythme, Pedaltone, monitoring à fond pour bien sentir les kicks et avoir des sensations guitaristiques, je joue mon premier morceau 5 bonnes minutes, puis ... les bruits de pas, ah bah non il y a du monde au dessus, j'ai servi de réveil.
Les maisons divisées en 3 c’est pas le top quand il n'y a qu'un parquet entre deux étages !
- < Liste des sujets
- Charte