Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 855 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Justement, on en profite tant qu'on le peut encore (pis en ce moment, j'ai rien d'autre à faire que de la gratte, regarder des séries et taquiner ma manette de Xb360icon_facepalm.gif)
212
Citation de No :
Z'avez de la chance de pouvoir jouer tous les jours vous :|


La majorité de mes classes sont de 9h a 12h et de 17h a 21h... j'ai en général (ça dépend du temps de prep') un peu de temps chaque jour a consacrer a la zique.
213
Citation de No :
Z'avez de la chance de pouvoir jouer tous les jours vous :|

Comme mon travail est irrégulier et à domicile, je peux me ménager du temps pendant les poses. En plus, comme je travaille sur des grattes, je dois bien les essayer.:-D

J'ai reçu la Viberator aujourd'hui et l'ai à peine essayée avec un peu d'Hendrix mais ça sonne, vachement mieux que la Voodoo Lab.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

214
:bravo:

Et comment est la construction ?
215
Je ne l'ai pas ouverte mais pour bien sonner en étant si petite, je suppose que cela doit être bien construit.:-D
Sans blague, ce doit être la plus petite de toutes de mes pédales.
En fait, il n'y a pas besoin de l'ouvrir parce que les trim pots sont accessibles de l'extérieur. C'est bien !:bave:
La Dry-Bell Vibe Machine, excepté sa couleur, a un air de famille, croate au minimum mais je parie sur plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 05:03:23 ]

216
Ah bah, elles partagent les mêmes specs, donc... ;)
217
Comme je l'ai dit ailleurs, j'aurais bien fait de l'ouvrir et je vais le faire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

218
Rhah ce soir, c'etait pourri...
Depuis dimanche, pas d'inspiration, l'impression que ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent...
Et en plus, demain, un pote a booké un studio pour pousser du gros son, je suis quasiment sur de faire de la merde pendant 2h...
Faut peut-être que j'arrête quelques temps...
Ceci dit, c'etait un poil mieux aujourd'hui que depuis dimanche, mais demain, les prochains jours...
219
Citation :
l'impression que ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent...

C'est assez normal et cela arrive souvent. Il est assez connu que l'on progresse par paliers. Je dirais même que c'est bon signe dans une certaine mesure, cela évite de perdre des acquis au fil du temps et permet d'avancer sur des fondations solides.:-D Je doute vraiment que, sauf en étant surdoué, l'on puisse continuellement passer à autre chose en se fondant sur la mémoire à court terme de ce que l'on a juste travaillé récemment. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 07:58:13 ]

220
Citation de Jp6l6 :
C'est assez normal et cela arrive souvent. Il est assez connu que l'on progresse par paliers. Je dirais même que c'est bon signe dans une certaine mesure, cela évite de perdre des acquis au fil du temps et permet d'avancer sur des fondations solides.:-D Je doute vraiment que, sauf en étant surdoué, l'on puisse continuellement passer à autre chose en se fondant sur la mémoire à court terme de ce que l'on a juste travaillé récemment. ;)


+1 et joliment bien dit! ;)

je viens d'en vivre l'expérience... Je stagnais depuis des mois... Et tout à coup paf, un déclic et j'ai l'impression d'avoir fait un bon énorme...

Ouais, par paliers... En trouvant de nouveaux défis qui ne soient pas une obligation mais un plaisir.