Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 829 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Réduire Gary Moore à ce seul titre, c'est un peu sommaire non ?
C'est même tellement "simple" qu'un gamin de 9 ans est capable de le "maîtriser"

Et encore, un gamin qui n'a probablement même pas quatre ans de guitare.:-D ;) Ceci dit, c'est donc à la portée des gamins.:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

192
Citation de props :
Pour apprendre le blues, rien de tel que de commencer par de bons vieux standards, catfish blues, red house, sweet home chicago... :)


Je note ! tanx! :bravo:

Citation de thedams :
Jody Worrell faisait aussi de chouettes petites vidéos de techniques/licks de blues.
J'ai beaucoup aimé celle ou il montrait les techniques de bends sur des double-stops.


Je note aussi! re-tanx! :bravo:

Bon ben, j'ai du taf avec tout ça! c'est motivant, tiens!

Un autre qui m'éclate aussi, dans le genre, c'est lui :
(et puis il me fait du bien à mon english car il speak très fluide...) - "Yeeeeahhhhhhhhhhh" !!!!
https://www.youtube.com/user/papastache102
Deozza, tu connaissais? ... tu pourrais pê trouver des trucs qui t'intéressent chez lui...

Il a plusieurs chaînes et de très bons tutos (et un Divided by 13 qui me fait baver !!! :humm:)

thedams, courage avec tes dents !!!

'soir les gars
193
Je pense que c'est le collègue de Marty Schwartz, si j'ai bonne mémoire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

194
Oui, c'est ça... m'ont redonné le goût de la gratte, ces 2 là... (et, accessoirement, fait abandonner mes platines! ... la roue tourne et on revient toujours à ses racines, il paraît! ;-)
Mais j'ai testé énormément de tutos dans le genre et, eux, sont vraiment très clairs et intéressants...
195
Nan niveau tuto sur Youtube j'ai surtout regardé ceux de Neogeo (quand il en faisait), Marty Schwarz et de Rockongoodpeople. Et de temps en temps Rob Chapman des fois qu'il dit des trucs intéressants

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

196
Pas eu le temps de faire grand chose, alors technique au métronome et le métronome, dans sa grande ingratitude ne passe rien.:diable:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

197
tu veux dire qu'il ne laisse rien passer?
ou que rien ne se passe?
ou qu'il ne t'apporte rien?
ou que... heu... :?!:
heu....
(faut que j'arrête la Cétirizine, moi, ça me caaaaaassssse:zzz:)
198
Le métronome ne t'accompagne pas, il n'est pas ton ami et n'essaye pas de recoller avec toi si tu fais des écarts de tempo. Il ne donne aucun repère non plus, contrairement à une boite à rythme ou un batteur. Si tu te trompes, la sentence du tac entre deux coups de médiator retentit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

199
Hier, c'était mon anniversaire.
Pour l'occasion, j'ai invité un pote bassiste avec qui je joue régulièrement pour pousser un peu les amplis et sur les deux-trois heures qu'on a passé derrière nos manche est sortie de nul part un petit morceau Shoegaze/Noise comme j'aime en écouter et que j'aimerais composé plus souvent (en fait, c'est la première fois^^!)
C'est marrant parce que c'est un truc que j'aurais pu sortir tout seul, mais les étoiles devaient être alignées ou une connerie du même genre...
Plus simplement, c'est plus surement du au fait de ne pas jouer seul...

On a fini par la refaire pour que je puisse l'enregistrer vite fait, la deuxième version est moins bien quand même, mais c'est plus un aide mémoire pour faire un truc plus soigné...

J'ai pris ça comme un bon cadeau d'anniversaire.
Aujourd'hui, j'ai rejoué avec le même bassiste et des idées pas trop mal se sont invités, mais c'était pas pareil^^!
200
:bravo:

Aujourd'hui sera un jour sans... je pars dans le Wisconsin (dégustation de bières a la brasserie New Glarus :bave: )