Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 746 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Sonner ZZ top? Bah en gros t'as juste balancer de l'OD ?

Essaye toujours pour voir...;) Un : faut trouver l'OD qui a l'épaisseur et la couleur, deux : faut faire péter les harmoniques artificielles un peu partout à la façon du barbu, donc un touché particulier, trois : faut adapter la rythmique (basse et batterie y compris) pour que ça sonne ZZ TOP. Soit, c'est une toute autre manière de jouer que les beatles, il faut gommer tout l'aspect variété et l'OD n'y suffit guère. Il ne suffit pas d'avoir les instruments pour faire sonner la musique.:-D

Ce qui m'avait étonné avec Billy Gibbons, ce sont deux trucs en particulier:
J'avais vu son pedalboard (pas en vrai, mais une infographie sur GuitarGeek je crois) ou il avait 6 ODs branchées (et allumées, forcément) en série:8O:
Et avec ça, il joue sur du 9-42 voire plus bas encore...
312
Plus bas, 8-38.
Son rig est vraiment particulier Au père Gibbons, des équalo en amont et rack marshall Jmp1. + les pédales.
Son tech lui gère tout en coulisse et en temps réel, et lui re-balance tout dans les ears.

Sonner ZZ top n'est pas chose facile tellement il a un toucher particulier. Et au fil des années et des albums le son n'est pas le même.
Tantôt saignant (les 80'), ou très épais (Mescaleros)

Fin des 80' c'était le "Rockman" et dans les 90' c'était l'expandora de Bixonic. On l'a vu avec des amplis "crates" et plus récemment des "Magnatone"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 11:43:34 ]

313
8-38:8O:
La vache, les métalleux apprécieront^^!
314
Et encore, apparemment il est descendu au 7 à la chanterelle depuis quelques temps. Semblerait qu'il a un problème ou une maladie... personne ne sait exactement quoi. Mais vu son age il est probable qu'il souffre d'arthrose.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

315
Brian May aussi joue sur un 8-38 ou approchant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

316
Citation de No :
Et encore, apparemment il est descendu au 7 à la chanterelle depuis quelques temps. Semblerait qu'il a un problème ou une maladie... personne ne sait exactement quoi. Mais vu son age il est probable qu'il souffre d'arthrose.

Possible...
Ceci dit, Rory Gallagher jouait sur du 10, 12, 15, 26, 32, 38, mais il faisait beaucoup de Bend en même temps...
317
Bon bah aujourd'hui j'ai rarement joué aussi bien du blues.

Faut dire que j'ai de quoi m'aider, je me suis pris 2 très mauvaises nouvelles entre hier et aujourd'hui... icon_facepalm.gif

J'raconte ma life tout ça tout ça mais pour le coup je comprends mieux le principe de transmettre ses émotions...

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 21:52:53 ]

318
Citation de No :
Et encore, apparemment il est descendu au 7 à la chanterelle depuis quelques temps. Semblerait qu'il a un problème ou une maladie... personne ne sait exactement quoi. Mais vu son age il est probable qu'il souffre d'arthrose.

Je pense qu'il a toujours joué sur le tirant le plus faible possible et que l'apparition de la 0.007" est le produit d'un défi qu'il avait lancé à un gars de chez Dunlop. Essai transformé.:-D
Billy Gibbons est plus jeune que Mc Cartney, Jeff Beck, Jimmy Page, Eric Clapton, les Stones sauf peut-être Ron Wood et encore... Tous ces gamins ont atteint ou dépassé 70 ans et John Mayall a fêté ses 80 ans en scène... Ce bon vieux Billy est encore au berceau à côté d'eux.:-D





 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 05:00:59 ]

319
Citation :
Comme hier, je n'ai travaillé que de la technique, faute d'inspiration.:noidea:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

320
Fais gaffe, on commence comme ça et on finit guitar hero dans un groupe de metal-prog.