Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 835 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Je donnerai un pick pour refaire un jam :(((

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

202
Citation :
Aujourd'hui sera un jour sans... je pars dans le Wisconsin (dégustation de bières a la brasserie New Glarus :bave: )

Oui et aux dégustations, il est bien connu que la bière, on ne la recrache pas...:-D La bière belge enfin. ;)

Sinon, journée stérile question guitare aujourd'hui.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 19:56:09 ]

203
Citation de Unlucky :
Hier, c'était mon anniversaire.
Pour l'occasion, j'ai invité un pote bassiste avec qui je joue régulièrement pour pousser un peu les amplis et sur les deux-trois heures qu'on a passé derrière nos manche est sortie de nul part un petit morceau Shoegaze/Noise comme j'aime en écouter et que j'aimerais composé plus souvent (en fait, c'est la première fois^^!)
C'est marrant parce que c'est un truc que j'aurais pu sortir tout seul, mais les étoiles devaient être alignées ou une connerie du même genre...
Plus simplement, c'est plus surement du au fait de ne pas jouer seul...

On a fini par la refaire pour que je puisse l'enregistrer vite fait, la deuxième version est moins bien quand même, mais c'est plus un aide mémoire pour faire un truc plus soigné...

J'ai pris ça comme un bon cadeau d'anniversaire.
Aujourd'hui, j'ai rejoué avec le même bassiste et des idées pas trop mal se sont invités, mais c'était pas pareil^^!

Bon anniversaire et en effet, c'est un chouette cadeau. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

204
13 heures de jeu "live" au total ce week-end depuis vendredi soir.
Je ne rejoue que depuis fin Avril après une fracture, bon ben là j'ai mal ! j'ai beau être matinal..... j'ai mal icon_facepalm.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

205
Citation :
Et vous, c'était comment aujourd'hui ?


Nul. A chier.
Pas pu pondre un solo correct en 15 prises pour ma compote.

:noidea:
206
Idem...

Aucune inspiration aujourd'hui :noidea:
207
Je crois que j'ai un peu la même aussi...
On commence à parler d'épidémie à partir de combien de contaminé?
208
Y'a des jours comme ça.

Ce n'est pas que je n'avais pas le son, bien au contraire (raaaah, cette NuVibe est vraiment superbe :bave: ), mais c'est ce que je jouais... juste bof.
209
Z'avez de la chance de pouvoir jouer tous les jours vous :|

S*ck my duck !

Mes ventes... 

210
Aujourd'hui, vérification du matos qui a pris le début d'une radée suite à un concert en terrasse samedi soir (on finit pile poil une chanson, paf les grosses gouttes), mon AC15 que je pensais protégé ne l'était pas du tout, et mes effets non plus :[ (faudrait un thread du genre Poisse On Stage).

Du coup, j'ai mis la strat direct sur l'ampli, je sors de 2h à jouer du stevie ray et du surf rock (Pipeline :bave:), le Vox s'en est tiré ^^ (costaudes ces tites bêtes)

"et moi, je vous dis zut !"