Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 861 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Merci du conseil, ça me rassure un peu...
Après, la lassitude c'est un peu particulier depuis quelques jours j'avais déjà un peu cette impression, mais c'était gérable.
Samedi, c'était génial (bon, j'avais un bassiste avec moi, c'est peut-être un peu aussi pour ça).
Mais dimanche, avec le même bassiste, ça avait été plus long à venir.
Lundi (tout seul), c'était plus gérable du tout...

Maintenant, le gros du problème vient probablement du fait que je ne bosse pas assez mes accords.
J'essaye de bosser un peu ma théorie pour ça, mais ça nécessite de bien connaitre mes notes sur le manche, et passé les cordes de Mi...

Cet après midi, en studio, je serais avec mon ancien prof de gratte (devenu très bon pote depuis) qui va se poser derrière les futs de temps en temps, ça sera peut-être mieux...

Je pense que j'en suis à un moment de ma vie ou il me faut un groupe, mais pour trouver quelque chose qui me plaise, bon courage (surtout au niveau emplois du temps...)
(Parce que si je veux un groupe dans le genre que j'aime et pour lequel je me destine, je crois que le plus simple sera de le fonder soit-même...)

Enfin, comme vous dites, ce n'est probablement qu'une histoire de temps...
222
Citation :
si je veux un groupe dans le genre que j'aime et pour lequel je me destine, je crois que le plus simple sera de le fonder soit-même...

toi il va t'arriver le même problème qu'à moi... (pas de musiciens, pas de groupe, plus de motiv)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

223
c'est vrai que c'est très dur de se retrouver tout seul quand on a longtemps joué en groupe :??:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

224
Jamais réellement jouer en groupe sur le long terme, donc...
Citation de j-master :

toi il va t'arriver le même problème qu'à moi... (pas de musiciens, pas de groupe, plus de motiv)

Je sortirais mon album: "Live at mon salon" avec en bonus ma première partie: Moi, fumant une clope pendant que la cafetière fait des bruits:-D
225
Perso, je suis rentré dans un groupe, il y a 2 ans.
A priori, ce n'était pas trop mon style du moment et je jouais déjà dans un autre projet, à priori plus dans mes cordes (Elixir 10-46....;-)).
Finalement, j'ai du faire un choix entre les 2 (question de disponibilité)... Longue hésitation... Et j'ai bien failli faire le mauvais choix... Et j'ai opté pour le 2e projet "moins mon style" mais avec lequel je sentais qu'on allait vraiment aller quelque part, entouré donc de très bons musicos...
Moi, l'indécrotable DJ Electro et guitariste experimental, je me suis retrouvé entouré de stoner gros rock et j'y ai vraiment trouvé mon compte! Les concerts s'empilent, studio... les musicos deviennnent de vrais potes...
Le pied, quoi, contre toute attente, au début...!
Alors, je laisse mes compos de côté, dans un recoin de mon ordi...

ça se discute, hein, j'en suis bien conscient mais je préfère jouer/répéter/performer/studioter/évoluer avec ce projet que de faire du sur-place, tout seul ou pas...

Maintenant, ce projet viendrait à disparaître, je pense que j'aurais la même démarche de chercher à joindre un autre groupe, même si le style est fort différent (en restant quand même assez loin de la pop et de tout ce qui est commercial! ... mais suis ouvert à plein de chose)
226
Ah je suis pas contre l'idée de rentrer dans un groupe qui n'est pas dans ce que je veux, mais y'a certaines limites: je me vois pas dans un groupe de Rockab' par exemple (un petit truc Blues Rock par contre, je suis plutôt partant, même si c'est pas vraiment dans mes habitudes de jeu, par contre j'en écoute beaucoup...)

Je connais pas assez de musicien et je manque de confiance en moi (et en mes compétences de guitariste surtout): je serais meilleur que ce que je veux bien le croire parait-il (tout le monde me le dit, mais je peine quand même à le croire...)

Fait chier d'être perfectioniste:-D!
227
Je suis exactement comme toi Unlucky Lad. C'est d'ailleurs ça qui me fait avoir beaucoup de peine à démarrer un vrai projet ou en rejoindre un. Ca fait 10 ans bientôt que je fais de la guitare et j'ai toujours l'impression d'avoir un niveau minable. Ça m'arrive rarement de me dire "Woaw, j'ai bien joué aujourd'hui!".

Faut essayer de garder un état d'esprit "faut tester et voir ce que ça donne" je pense :)

228
Y'a des jours ou je suis fier de moi, mais a un niveau personnel, je ferais pas trop écouter ça à des non-guitariste (et encore, même eux je me méfie^^!)
229
Ne vous comparez pas aux autres les gars! Sinon, personne ne s'en sort! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon...
Le principal, c'est d'avoir du plaisir quand on saisit sa gratte.

Pour m'aider là-dedans: déjà, je trouve que ma motivation a grandi de façon exponentielle quand j'ai investit un peu pour avoir LES sons que je voulais. Cette quête est en soi une véritable passion et rien que de brancher le matos et d'entendre ce son, ça motive à mort pour gratouiller et sortir des trucs...

Ce qui me motive bcp aussi (et on en a déjà parlé dans ce topic), c'est d'être toujours à l'affut de tutos qui m'intéressent vraiment sur le net... Des mini défis, quoi... "Tiens, c'te vidéo, c'est tout bon, je vais bosser ça" ... et y revenir de temps en temps pour ne pas perdre l'acquis...
Dernièrement, celui-ci :
video
230
(j'oublie de préciser que je me trouve bien nul aussi, souvent)
;)