Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 475 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2791
:bravo:

hier Strat
y'avait longtemps :bave:
aujourd'hui
1h30 de session basse
y'avait un moment
bon on verra ce que j'arrive à tirer des différentes prises que j'ai faite icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 15:29:29 ]

2792
Hier enfin vendu ma f250. Tous les benefices seront reversés afin de rendre ma stratocheap enfin jouable. J'ai bien envie de lui coller une dg20, mais ca fait chere sachant que jveux aussi lui changer les mecas et le tremolo :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2793
Tu ne ferais pas mieux d'attendre et d'investir dans une Classic Vibe ?

Meca + micros + tremolo = plus cher que la stratocheap, non ?
2794
Ouais mais c'est ma premiere gratte et jme suis promis que je l'upgraderais un jour pour qu'elle soit jouable. La ca fait quelques annees que je l'ai posee dans un coin et qu'elle attend. Ca m'ennuit d'avoir une gratte non utilisée alors que j'aimerais bien jouer dessus

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2795
garde tes sous pour une vrai bonne gratte, meme upgradés, les grates cheap restent cheap.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2796
+ 1 avec Thedams
tu fais comme moi
ta stratocheap tu la gardes à jamais pour des raisons sentimentales ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 18:54:36 ]

2797
Bon... Dommage. Au pire avec masse de post prod j'arriverais peut etre a en tirer quelque chose icon_facepalm.gif :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2798
Au pire, tu y colles des micros GFS ou K.Armstrong (excellent rapport q/p), tu lui fais une électronique digne de ce nom, un bon checkup/réglage général, et basta.
Ca reste correct en terme de prix et ca peut faire une grosse différence.
2799
Oui j'y avais pensé à l'option GFS. Jvais regarder (encore) ce qu'ils font. Mais en attendant, moi, je fais ma reprise

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2800
Avant de te décider, vas essayer quelques grattes (Fender Mex, G&L Tribute...) pour comparer les sensations de jeu, tu verras si cela vaut vraiment le coup d'upgrader ta stratocheap.