Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 466 094 vues
- 125 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Anonyme
9049

2281 Posté le 05/06/2016 à 22:07:33
Le 18w c'est
le 36 ce n'est utilisable que sur scène.

0

j-master
33974

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2282 Posté le 05/06/2016 à 22:33:37
Citation :
le 36 ce n'est utilisable que sur scène.
Oui, et encore, c'est pour se faire plaisir, parce qu'avec tous les moyens pour repiquer un petit ampli (de surcroît équipé d'une Redbox), même 18W c'est suffisant.
2
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

props
5841

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2283 Posté le 07/06/2016 à 17:32:41
J'ai commencé à poser quelques guitares pour une compo inspirée saison 3.
Je vous tease rien qu'à vous : je tente un truc façon gros death qui tâche

2

don pipo
1687

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2284 Posté le 07/06/2016 à 18:29:52
Fais péter!!! 

0

Anonyme
9049

2285 Posté le 07/06/2016 à 18:31:25
Citation de props :
J'ai commencé à poser quelques guitares pour une compo inspirée saison 3.
Merde moi aussi

0

j-master
33974

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2286 Posté le 07/06/2016 à 18:32:41
moi je suis sur mon challenge perso au dobro. J'ai enfin trouvé le temps de mettre des micros devant, branchés à une carte son... 

0

stratvinc
9842

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2287 Posté le 07/06/2016 à 18:41:09
en ce moment je me refais tous les riffs et backtracks de Telephone
peut être une façon d'éxorcicer le fait que je n'ai pas su avoir une seule place pour aller voir les Insu en concert
en tout cas je me fais bien plaiz
peut être une façon d'éxorcicer le fait que je n'ai pas su avoir une seule place pour aller voir les Insu en concert
en tout cas je me fais bien plaiz
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

props
5841

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2288 Posté le 07/06/2016 à 19:14:12
Citation de leenny :
Citation de props :J'ai commencé à poser quelques guitares pour une compo inspirée saison 3.
Merde moi aussi
Ah cool ça va poutrer

Par hasard est-ce que tu chantes / hurles ? Je n'ai pas encore posé le chant, mais j'ai un peu peur du rendu de ma voix. J'hésite à demander l'aide d'un ami.
1

j-master
33974

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2289 Posté le 07/06/2016 à 19:16:35

(mais j'ai un gros blocage sur les paroles)
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 19:17:17 ]

le reverend
33701

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2290 Posté le 07/06/2016 à 19:18:40
grouiiiiii
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte