Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 471 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2891
Ok...
Toutes les occasions sont bonnes.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2892
Aujourd'hui un peu de gratte pour les reprisures. Et j'ai eu un moment de faiblesse. Jsuis alle a Pigalle essayer des basses. Jcrois que jsuis tombe amoureux d'une SQUIER jb vm5 icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2893
Pigalle, lieu de corruption et de débauche de nos jeunesses depuis des décennies! :-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 16:37:04 ]

2894
Euh, j'y suis retourné fin juin. Pigalle, aujourd'hui, c'est bobo ville... t'as plus que des bars branchouilles plein de hipsters qui bouffent des bagels vegan , pendant que les mères de familles font du lèche vitrine où prennent un café-muffin au starbuck avec leur gosse (depuis quand y'a des gamins à Pigalle ???).....
Au niveau magasins de musique, y'a plus rien... (j'ai eu du mal à les trouver nom d'un chien...)
Et puis ce silence.... P'tain ça m'a fait presque chialer ! Y sont passer où les putains de Marshall 100 W qui hurlaient ?????
"De mon temps", dès tu sortais du métro, quand tu te prenais des relents de tabac froids et de mauvaise bière en observant les chevelus avec des grattes dans le dos, tu savais que tu étais chez toi...
J'ai tapper le bout de gras avec le tenancier de "La pédale" en essayant quelques préamp...
Ca m'a foutu un de ces blues...

Chuis allé chez Gromeul le lendemain, c'était bien plus vivant (pis au moins y'avait du son....)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2895
"De ton temps"...
Désolé d'appuyer là où ça fait (peut-être un peu) mal, mais je suis plus jeune que toi, et je me suis mis à la gratte/basse vers la vingtaine seulement. Les premières fois où je suis allé à Pigalle, il était dajà interdit de fumer dans les bars, hein. :-D
2896
Kentan, quand tu observais des cheuvelus, tu te sentais chez toi ?
Putain, la vie est étrange quand même...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2897
Spa un secret, je fais partie des vieux cons qui ont fait leur service militaire... en 97. Après j'ai quitté la région parisienne.
Ca faisait plus de 20 ans que j'étais pas revenu.
Dans les bars, t'y rentrais pas, ou alors avec ton latex....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:19:46 ]

2898
Citation de Ex :
Kentan, quand tu observais des cheuvelus, tu te sentais chez toi ?
Putain, la vie est étrange quand même...

Bin à 20 ans, j'avais aussi des cheveux... longs...:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2899
me too !
bon il m'en reste un peu plus que toi mais c'est pour dire :(((

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2900
Bah arrêtez de chialer les gars. Les cheveux, ça sert à rien.
Z'avez qu'à demander à Gromeul.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"