Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 673 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2371
Et les micros ne fonctionneraient pas mieux s'ils étaient câblés sur une guitare plutôt que sur une télé ? Ça peut être une piste je pense.
2372
mékilékon :-D icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2373
icon_facepalm.gif arrete de faire ton djeeloo :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2374
Citation de le :
ehh je sais pas quels micros tu as monté sur ta télé, toi ! :-D


Le souci c'est que moi non plus icon_facepalm.gif J'ai trouvé le corps, le manche et les micros déjà montés. Le micro chevalet est chouette, le manche un peu trop rond à mon gout. Et l'interpo est dégueu du coup.

Citation de leenny :
Et les micros ne fonctionneraient pas mieux s'ils étaient câblés sur une guitare plutôt que sur une télé ? Ça peut être une piste je pense.


:oops2: Tu sors. ;)
2375
leenny est formidable!
Qu'il reste!:bravo:
2376
Mardi, en répète, malgré le ventilateur...Vive le sud !
J'ai tellement eu chaud que j'ai bu en 2/2 une bouteille d'eau d'1,5L et je suais tellement que je glissais sur la guitare de trop !
Catastrophique :D
2377
C'est toujours mieux que de jouer frigorifié sous la pluie ! (oui c'est du vécu, cf les COS)

Chevalier du fer à souder...

2378
J'ai déjà joué sous une tente alors qu'il neigeait dehors. La mains restaient collées au manche par le froid, je savais plus comment jouer quoi que ce soit...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2379
C'est dans ces conditions qu'a été inventé le djent.
2380
pas con.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)