Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 867 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
et ma tele : EBEG#BE)
La mienne est en HDMI
Anonyme
il a pas dit mineur. Il a dit E, pour moi c'est majeur (le même que j'ai actuellement sur mon dobro et ma tele : EBEG#BE)
Oui, E pas e ...
bbhack
Me suis dit : et si je prends un peu tout ce matos mid/low cost (la JB Harley Benton, les deux zooms B1On et G1On) et que j'essaye un peu de construire qq chose de sympa et amusant ?
Ce qui donne à peu près ça en 1er construction :
Me reste encore du boulot pour finaliser, mais on verra ça à la fin du mois ...
Je sais pas ce que vous en pensez (technique de jeu mis à part), mais je trouve qu'on peut vraiment faire des trucs assez propres avec du matos pas cher ... Quand je pense à ma jeunesse et au matos qu'on pouvait trouver pour le même prix, bein, c'est clair qu'avant, c’était vraiment moins bien
j-master
Je sais pas ce que vous en pensez (technique de jeu mis à part), mais je trouve qu'on peut vraiment faire des trucs assez propres avec du matos pas cher ... Quand je pense à ma jeunesse et au matos qu'on pouvait trouver pour le même prix, bein, c'est clair qu'avant, c’était vraiment moins bien
pas encore pu écouter (au taf), mais +1 massif.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Mais j'ai lu de nombreuses fois des avis convergents avec les vôtres, et je sais qu'il est possible d sortir des trucs potables avec du matos pas forcément hors de prix.
props
La basse est un peu boueuse dans les graves, mais ça se corrige sans trop de problème.
Ptipois
Putee, spas pour faire genre je suis jeune, mais j'ai pas connu cet "avant" dont vous parlez sans nostalgie aucune...
Mais j'ai lu de nombreuses fois des avis convergents avec les vôtres, et je sais qu'il est possible d sortir des trucs potables avec du matos pas forcément hors de prix.
C'était l'époque où il y avait que 150 Pokemons…
Chevalier du fer à souder...
Balley Warson
La rentrée fut dure, pratiquement un mois sans jouer en groupe... on l'a senti passer sur les premiers morceaux, mais c'est rentrée dans l'ordre au bout d'un moment comme même
Mais surtout, c'est la première fois où j'ai pu tester ma nouvelle gratte en situation !
Ben rien à dire, ça sonne et puis c'est tout, le son est mieux défini et je me sens bien plus à l'aise dessus.
Je suis content de mon acquisition
*** Edit ***
Je viens d'écouter ton morcif Bbhack, ça sonne bien, comme Props je trouve la basse un peu boueuse dans le bas et la façon dont rentre la guitare est un peu bizarre, t'as un fade in un peu brutal peut être.
Mais sinon l'intro à la basse me fait grave penser à un morcif de radiohead , ce qui est un compliment
Puis y a un côté surf, c'est encore l'été, je suis toujours en vacances, c'est bien !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 01:20:10 ]
bbhack
-Livingroom-
Et je me suis mis en tête de monter mes nouveaux p-90 format humbucker sur ma LP
devilmanson25
Trop cher surtout qu'en plus je n'ai pas de vinyle
Donc je passe mon chemin et je trifouille dans les bac à la recherche de quelques vinyles rock/metal j'ai passé environ 40 min à regardé tout les vinyles.
j'ai trouver quelques petite perles
ac/dc Let There Be Rock
ac/dc High Voltage
Iron Maiden Killer
Iron Maiden The Number Of The beast
Metallica Master Of Puppets
ZZ Top Eliminator
Slayer Hell Awaits
Megadeth Rust In Peace
Au finale je suis parti avec ces perles et la platines portable.
J'ai branché la platine sur un pack d'enceinte pour ordinateur avec caisson de basses
Là, c'est Let There Be Rock qui tourne
“La musique réveil le silence”
j-master
devilmanson25
Quel pied d'écouter du assdess sur vinyle
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 15:23:45 ]
j-master
, le vinyle a vraiment une meilleur qualité audio
non, et pourtant je suis amateur de vinyles, mais ce que tu dis est faux.
On peut aimer le vinyle pour plein de raisons, mais pas celle là. Tu peux dire que le son te plaît plus, ça serait plus juste.
props
Le son n'est pas meilleur à mon sens, mais le mastering et le genre musical des albums totalement adaptés à ce format de support, tandis que les rééditions CD ont été largement remasterisées (ce qui sous-entend le plus souvent sur-compressées - un comble pour un format qui supporte justement une dynamique bien plus élevée que le vinyle !)
Catradora
Les rééditions en vinyle c'est cool, mais le problème c'est qu'on tombe souvent sur des mauvais pressages, ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir en échanger contre un autre exemplaire car le disque sautait ou était déjà rayé...
devilmanson25
Peut être pas aussi dynamique qu'un cd mais beaucoup plus net et précis.
j-master
çà a été prouvé mainte et mainte fois que le vinyle a une meilleure qualité audio que le cd...
euh.... non, absolument pas !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
tiens djsdkfjnsdfn : cadeau https://www.lesnumeriques.com/audio/qualites-sonores-vinyle-pointes-sur-i-a3023.html
http://indeflagration.fr/indetermine/vinyle-meilleur-que-mp3-bullshit/

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:43:39 ]
Anonyme
Citation de devilmanson25 :Euh...çà a été prouvé mainte et mainte fois que le vinyle a une meilleure qualité audio que le cd...
Peut être pas aussi dynamique qu'un cd mais beaucoup plus net et précis.
Ouh la... ca fait maintes et maintes fois que le contraire a été prouvé.
Qu'un vinyle "sonne mieux" peut etre dû à la technique d'enregistrement de l'epoque (comprendre les ingés sons/matos studio/méthodes, etc.) où parfois l'enregistrement était plus "vivant" que les re-masterisations de maintenant, ou on "gomme" beaucoup plus, avec des EQ très différents (souvent chargés en basses et le reste plutot plat). Et tout ca reste bien hypothetique et dependant de tonnes de parametres.
Par contre, le support vinyle superieur au CD ou numérique... euh, pas vraiment.
Perso, j'aime le vinyle en tant qu'objet, j'ai ma collec' depuis plus de 30 ans (2000+), mais j'ai l'equivalent en losseless sur 4 disques externes de 1To chacun, qui sont renvoyés sur ma hi-fi, et n'ai aucun problemes avec les versions digitales.
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 17:19:25 ]
Anonyme
j'ai l'equivalent en losseless
Dis comme ça c'est joli. On dirait l'accent du sud, té!
j-master
Première : telecaster Harley Benton accordée en E dans mon Tubemeister. Petit trip blues country gentil, à peine un peu de crunch.
Deuxième, à l'instant... en fait, je crois que ces dernière années, j'avais un peu perdu le goût du gros son. En ne jouant pas trop fort (pas de groupe, jeune enfant, femme, toussa), j'étais aussi pas mal parti sur des explorations sonores plus planantes, ou alors carrément un trip blue grass acoustique.
Et puis là, ce soir, d'écouter le dernier Napalm Death, ça m'a donné envie de mettre un peu les gaz.
Et puis avec le Vox AC15 dans les rangs, j'ai un peu repris l'habitude de jouer un peu fort.
Et donc... Vigier 7 cordes, dans le Marshall, du volume, un peu d'équa efficace dans la boucle et... ohhhhh mon dieu. Bordel de merde, je me rappelais plus que ça pouvait grogner si fort et si profond
1/2 heure de jeu bien méchant, agressif, rapide, avec un son GROSSSSSSSS
J'appelle ça une rechute. Même en mettant le cul entre 2 chaises, je vais les casser.
j-master
(je teste la fonction d'insertion directe en passant)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte