Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 783 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Ca se fait bien, j'ai modé encore hier ma DS1 (Mode JCM Low Gain), c'est super facile et c'est vraiment cheap (2.80 euros de composants).
D'ailleurs le DIY ou les mods c'est un bon moyen de s'amuser pour pas trop cher et c'est très flatteur de se dire "c'est moi qui l'ai fait'!!!
352
je viens de me balader sur le site de Musikding... C'est tentant...
353
mais bon... je viens juste de m'éclater la tirelire pour un set de Rio Grande Muy Grande et un nouveau PG complet pour ma Strat'... chuis raide! ... mais à la prochaine paie, pourquoi pas?
354
Cela dit, 2 choses m'échappent dans les sets DI(presque)Y de Musikding : ils conseillent d'acheter les boutons chez eux aussi mais ne donnent pas les dimensions... Et puis il y a cette histoire de polarité inversée de l'alim' qui empêchent de le brancher à la traditionnelle...non? ou qqch m'échappe (encore;))
props? tu lui donnes à manger comment?
355
Au pire, s'il y as une alim inversé, si la prise 9v est isolé ce n'est qu'une question de branchement des fils sur cette prise.
Après, ben oui, il conseillent d'acheter chez eux...logique non?
A priori, un potard pour pédale, c'est plus ou moins toujours les mêmes diamètres.
356
C'est assez classique pour les fuzzs typées vintage cette polarité inversée... perso, j'utilise une pile (je trouve de toute facon que les fuzz face et consorts sonnent mieux avec une bonne vieille pile saline), et je monte un switch on/off pour éviter de brancher/débrancher le jack in (c'est chiant sur un PB où tout est bien fixé).

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 12:53:05 ]

357
358
je me demande, là, comme ça, de loin, si mon Voodoo Lab Pedal Power Plus 2 n'a pas une fonction polarité inversée... :?!:
Sinon, oui, une bonne vieille pile! ça fait longtemps!

à part ça, un peu de "En Sujet", pour changer (quoique... tout est possible, dans ce thread, intelligemment lancé par thedams): temps de midi très agréable, à la fraiche, muni de ma bonne vieille Ibanez ST300 branchée sur un Vector G-20, à bosser sur le solo de Hey Joe... mmmmh! :aime:
359
Citation de deafstone :
A priori, un potard pour pédale, c'est plus ou moins toujours les mêmes diamètres.

c'est ce que je pensais... Alors, j'ai été voir leur section knobs et il y a plusieurs diamètres... 'fin bon... j'en suis pas encore là... D'abord, recevoir, assembler et souder mon nouveau PG (mint green :aime:) et mes Muy Grande (:aime::aime::aime:)! Après, en jouir (j'espère).... Puis seulement, passer à un autre délire!
360
Pour les fuzz à polarité inversée, il te faut une alim isolée (mais vraiment isolée, pas seulement filtrée), ou plus simplement une pile 9V qui durera des mois étant donné la très faible consommation.
Cette fuzz 69 était mon premier projet DIY, je n'avais pas tenu un fer à souder depuis le collège ! Elle marche toujours très bien.