Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 820 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de deozza :
En parlant de live, yen a qui vont feter la musique cette année ?


non, pas de fête de la musique cette année, ni de Hellfest non plus d'ailleurs... :noidea::facepalm:
L'année prochaine, faut que je rattrape tout ça.
262
+1!
Un jour, je participerais même!
Mais pas demain, j'ai siesteicon_facepalm.gif
263
Citation de deozza :
En parlant de live, yen a qui vont feter la musique cette année ?

ouaip, ca y'est, c'est fait ce vendredi... Petit set de 45 minutes, environ 150 personnes pour un village de 500 c'est correct :aime:
264
Pour ma part, c’était pas trop mal aujourd'hui...
Pas spécialement inventif pour moi (quoique...)...
C'est peut être parce que j'ai pas eu l'occasion de jouer brancher hier, mais aujourd'hui, rien que pouvoir sortir du gros son, ben ça fait du bien...
265
Citation de props :
Citation de deozza :
En parlant de live, yen a qui vont feter la musique cette année ?


non, pas de fête de la musique cette année, ni de Hellfest non plus d'ailleurs... :noidea::facepalm:
L'année prochaine, faut que je rattrape tout ça.


On sfait un hellfest l'année prochaine :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

266
Oh oui ça me manque :bravo:
267
Citation de deozza :
En parlant de live, yen a qui vont feter la musique cette année ?


V'là que je rentre de notre première tête d'affiche! Excellente soirée!.... mais qui s'est terminée sous le flotte!
C'était marrant de continuer à envoyer du gros son pendant que tout le monde s'affairait autour pour couvrir le matos et la scène... mort de rire...!!! (pasque oui, ils n'avaient pas prévu de couvrir la scène!)
Et, grande première, j'ai joué avec une bâche sur mon PB...!!! qqn l'avait protégé de la pluie... du coup, j'appuyais un peu au hasard pour enclencher mes pédales! ;-)

Bon... là, dodo... et on repart demain pour faire la première partie de Mountain Bike, Chapelier Fou, etc !!!

Qué we! le pied!......... c'est tellement rare...
268
Avant, j'habitais en ville, pile en face d'un podium qui est utilisé chaque année, je n'avais qu'à ouvrir les fenêtres pour entendre les concerts et si le programme ne me plaisait pas, je ne devais marcher que quelques centaines de mètres pour trouver d'autres scènes. Maintenant que j'habite à 15Km de là et qu'on ose même plus boire une bière si on conduit, je n'y vais plus. Je pense que tôt ou tard, je vais redéménager.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 03:29:59 ]

269
Ah, aujourd'hui, ça a été rockabilly. Je me suis bien amusé avec pile poil le son qu'il faut. Avant, j'en jouais, même en groupe et je ne pouvais pas avoir le son avec le matos bas de gamme que j'avais. Aujourd'hui, je n'ai plus de groupe et ne fais de jam qu'à l'occasion mais j'ai le son. C'est con ça, hein ! ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

270
Idem... Plus de groupe, mais un bon grenier à musique, du bon matos, un looper et des bonnes bières :bravo:

Ca fait le café pour moi, j'ai un bon son et je m'amuse ;)