Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 439 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2591
Eh bin moi, aujourd'hui, j'ai enregistré un petit blues improvisé guitare acoustique/harmonica... en live, sans aucun branchement électrique et sur mon ordi portable, dans mon salon avec simplement un micro statique posé sur ma table basse!

C'était... bien! ;)

:mdr:



[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 23:02:30 ]

2592
:bravo:

donc enregistré = il reste des traces = on veut entendre ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 08:47:01 ]

2593
Mp3 or it didn't happen! :-D
2594
Alors hier, je faisais le con avec mon evh sur la backing track que je suis en train de préparer... Et là, j'ai fait "Ze Plan", en total impro..
La bonne nouvelle, c'est que je l'ai enregistré (audio). La mauvaise, c'est que j'arrive pas à le rejouer pour ma prochaine vidéo icon_facepalm.gif...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 11:57:33 ]

2595
punaise le nombre de fois ou j'ai eu des éclairs de génie et ni enregistré ni su le refaire icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2596
Citation de stratvinc :
punaise le nombre de fois ou j'ai eu des éclairs de génie et ni enregistré ni su le refaire icon_facepalm.gif


Oué ce moment genial ou on se dit qu'on a le riff du siecle mais pas le temps de l'enregistrer parce que a la bourre...Au pire on s'en rappellera...

Pi on reprend sa gratte quelque heures plus tards... "Et merdddeuuuuuuuu.... :pleure::nawak::pleure::nawak:"

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2597
Nan, mais ça, c'est la faute à Gromeul...
L'EVH c'est un vrai avion de chasse, et la p'tite SL Drive qu'il m'a vendue, c'est juste le moteur fusée qui lui manquait...
Résultat tu shreddes sans t'en rendre compte... et boum.
Le pire c'est quand tu réécoutes l'enregistrement, et tu te dis... mais putain, comment j'ai fait ça moi !
Du coup, tu passes la piste au ralenti pour comprendre (et tu pleures...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 12:32:42 ]

2598
Quand j'ai une idée de compo, je l'enregistre direct sur le smartphone. même si je suis en électrique pas branchée (quasiment tout le temps chez moi en semaine). On vise pas la qualité du son à ce moment-là, on vise juste à s'en souvenir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2599
9 fois sur 10 mes idées de riffs ou d'airs me viennent quand je fais la vaisselle.
Et forcément 9 fois sur 10 je les oublie.
Je vais finir par mettre clavier au dessus de mon évier :oops2:
2600
Citation de props :
Je vais finir par mettre clavier au dessus de mon évier :oops2:


Ou alors installe un évier là où est ton clavier ! icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie