Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 040 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2581 Posté le 05/08/2016 à 10:07:07
Citation de props :
Du coup je vais GASer un petit quelque chose....
Amis AF-iens je ne vous félicite pas .
A cause de vos post GAS-oliques et incitatifs props nous fait une rechute !
Il a pourtant passé plus de de 10 pages du présent topic en se tenant bien à carreaux tout en continuant de fréquenter, de manière fort assidue, les réunion des G.A (GAS-oliques Anonymes) de sa région ...
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2582 Posté le 05/08/2016 à 11:19:46
J'ai comme même GASé un Mojo61 le mois dernier, donc pas si sage
Encore une batterie, quelques micros et une table de mixage et le home studio sera complet
Mr_Jab
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2583 Posté le 05/08/2016 à 13:21:15
Voici déjà quelques photos de ma "Belle"...
D'autres suivront qui détailleront un peu plus l'instrument.
Rien que le coffre "Deluxe" est un déjà un must!
Ahlàlà... quelle beauté, et quelle sonorité, quel plaisir de jeu...
D'autres suivront qui détailleront un peu plus l'instrument.
Rien que le coffre "Deluxe" est un déjà un must!
Ahlàlà... quelle beauté, et quelle sonorité, quel plaisir de jeu...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2584 Posté le 05/08/2016 à 16:47:11
très jolie
je viens de me remettre depuis un mois à l'acoustique après 30 ans d'électrique
et c'est vrai que c'est un plaisir complètement différent
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2585 Posté le 05/08/2016 à 17:27:10
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2586 Posté le 06/08/2016 à 02:10:43
Moi c’était prise de conscience, avec tout le matos guitare dormants dans mes placards, j'ai de quoi me payer mon mark 5... le déstockage me tente très sévèrement.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
2587 Posté le 08/08/2016 à 02:57:06
Aujourd'hui, j'ai fini la dernière couche de peinture conductrice... demain, remontage et jeu
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 02:57:39 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2588 Posté le 08/08/2016 à 09:06:53
Citation de thedams :
Aujourd'hui, j'ai fini la dernière couche de peinture conductrice... demain, remontage et jeu
fait toi meme?
interessé parce que je me posai la question de ou en trouver....
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2589 Posté le 08/08/2016 à 11:17:03
c'est bien plus joli que la bande de cuivre adhésive.
Sinon tu as de la chance , la défonce de la caisse est déjà faite t'as plus qu'à poser le mini HB coté manche
Sinon tu as de la chance , la défonce de la caisse est déjà faite t'as plus qu'à poser le mini HB coté manche
Anonyme
2590 Posté le 08/08/2016 à 14:28:25
@N2H2: la peinture vient de chez Stewmac. J'en ai posé 3 couches.
@Bbhack: oui, ca a été la bonne surprise quand j'ai démonté le pickguard... une défonce format humbucker
@Bbhack: oui, ca a été la bonne surprise quand j'ai démonté le pickguard... une défonce format humbucker
- < Liste des sujets
- Charte