Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 505 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2631
oui c'est vrai Props il assure
mais je viens de me réécouter le putain de Jam 15 de l'homme au chapeau et ça le fait bien aussi :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2632
x
Hors sujet :
D'ailleurs en parlant de props, j'attends toujours qu'il donne son avis sur la vidéo collective :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2633
Citation de stratvinc :
oui c'est vrai Props il assure
mais je viens de me réécouter le putain de Jam 15 de l'homme au chapeau et ça le fait bien aussi :bravo:

Pourtant, le jam 15, niveau matos utilisé, c'est loin d'être Gilmourien ! Compresseur ->Blues driver->Boss metal zone->gros humbucker qui tâche....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2634
et pourtant
viens me dire en face qu'il n'y a pas d'influence Gilmourienne dedans ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2635
L'inspiration, pourquoi pas (aprés tout, c'est un plagiat assumé d'"another brick in th wall"). Par contre pour le son, c'est trés loin, AMHA..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2636
Ha mais oui bien sûr que si, c'est juste que ce thread part tellement dans tous les sens que des fois je perds le fil. Oh que oui, un putain de son. Moi ce qui me tue c'est ses bends :bave:

Chevalier du fer à souder...

2637
Citation de deozza :
x
Hors sujet :
D'ailleurs en parlant de props, j'attends toujours qu'il donne son avis sur la vidéo collective :oops2:


x
Hors sujet :
Ah boon ? :8O:
Bah moi je trouve ça plutôt bien, vu les délais hyper serrés :oops2:
2638
Citation de zicjak :
A ma connaissance, le seul que s'en rapproche, c'est props ;) :-D


Toi tu vas te prendre un signalement aux modos si tu continues à dire des conneries :oops2:

2639
Citation de Ptipois :
Ha mais oui bien sûr que si, c'est juste que ce thread part tellement dans tous les sens que des fois je perds le fil. Oh que oui, un putain de son. Moi ce qui me tue c'est ses bends :bave:


Si Gilmour est un de mes artistes vénérés et sans doute même mon guitariste préféré, bizarrement je n'essaie pas trop de jouer comme lui.
Tout simplement en fait parce que je n'y arrive pas bien, ca ne sonne jamais comme lui, du coup c'est naze.
Du coup pour tout ce qui est solo je tape plus dans le Hendrix / Page style, ça fait davantage "branleur qui se la pète" comme attitude mais au final ça me convient mieux.
2640
Au niveau des solos, j'ai quand même une préférence pour Clapton.

Rah mes guitares me manquent... Je rentre ce week end, ça fait trois mois que je suis parti en Erasmus là. J'en peux plus.

Chevalier du fer à souder...