Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 009 réponses
  • 130 participants
  • 473 552 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6626
Oui, elle avait le cul qui puait le troll cette emalie... je suis tombé sur un autre de ses posts hier:

guitares-2613085.png
6627
Oui, ou celui-ci sur un fil sur les basses.

guitares-2613086.png

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

6628
Y'a vraiment des gens qui ont du temps à perdre...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6629
x
Hors sujet :
c'est bizarre, je ne vois rien qui pourrait justifier un ban d'Emalie... du moins dans les propos. Du coup je suppose que c'était un fake avec une IP bien connue des admins d'AF ???

Aujourd'hui, j'ai fait tourner mes grattes : la nouvelle, une Harley Benton "V", que je trouve très bonne. Du coup j'ai douté de mes autres grattes... se sont succédées :
- Jackson 8 cordes (JS32, une pas chère)
- ESP Custom
- Epiphone Stratoïde
- Vigier 7 cordes
- Danelectro Pro 56

Bon, ben toutes sont bien, en fait :-D , j'ai rien prouvé, rien établi, juste que j'ai les doigts en forme en ce moment, et que sur mon petit Yamaha THR10X, la plupart des grattes sonnent :lol:
Faudra que je remette ça avec des amplis plus "difficiles" dans leur affinité avec les grattes : le HK Tubemeister et le Vox AC15
Je sais déjà que sur le Vox, les grattes typées metal ne donnent pas grand chose de bon, avec le HK, c'est déjà plus varié.

Donc, j'ai testé des idées, j'ai riffé, j'ai shreddé, et raaah, bordel, l'envie de monter un groupe revient de plus en plus fort. :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6630
Aujourd'hui j'étais tout content de changer mes cordes et de m'éclater tout l'après-midi à jouer.
Ni une ni deux, je coupe mes vieilles cordes, nettoie le manche et hop ! Je constate que je n'ai pas de jeu de corde d'avance, qu'on est lundi, que le magasin de guitare le plus proche n'ouvre que le mardi.:(((

Je n'ai même pas pu me pendre avec mes cordes, vu que je les ai coupées. Chienne de vie !

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

6631
Et après, les gens demandent pourquoi j'ai plusieurs guitares image.php

6632
>mécréant
:mdr: Je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas un jour. Mais j'ai vécu quand même un peu ce genre de loose. Un samedi fin d'après-midi je grattais "Paulette" et clac !! la corde de mi aigu ! et pas de rechange. trop tard pour foncer au mag :(((

Autant dire que depuis j'ai toujours quelques cordes d'avance.

gratte grattounette.....

de la mizic

6633
>>jeangus, je n'arrive pas à trouver le riff de "Crest of the wave", que j'ai découvert grâce à toi :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6634
je viens de regarder sur google et il y a pas mal de sites où tu peux trouver la tablature. Surement meme des vidéos sur youtube pour l'apprendre note à note

gratte grattounette.....

de la mizic

6635
pffff, je viens de me faire une séance HK Tubemeister / Vigier... du matos qui -selon certains "connaisseurs"- sonne froid et impersonnel :roll:
n'écoutez jamais ce genre d'avis tranchés sur internet. On s'était déjà fait la remarque avec un autre AFien qui était passé par la maison, j'ai même rarement vu un son aussi plein et chaleureux.

et plus tôt dans la journée, j'ai fait tourner samplers, BAR, et autre micro-synthés dans un set bien electro, ce fut très bon (enfin, pour moi, niveau sensations).

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 20:43:28 ]

6636
:bravo:
6637
Tiens petite anecdote, le WE dernier, qui fut prolongé, chaud, ensoleillé et donc forcément un peu festif :oops2:
La soirée s'achève, enfin dirais-je plutôt la nuit, une guitare qui traine et hop c'est parti.
Y'a eu de mémoire le roi de la route des VRP, Gérard Lambert de Renaud, et Hélène de Roch Voisine :oops2::oops2:
Peux pas vous dire si j'ai bien joué, mais on s'est marrés, c'est bien là l'essentiel :bravo:
6638
Citation :
le roi de la route

:bave:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6639
Citation de j-master :
pffff, je viens de me faire une séance HK Tubemeister / Vigier... du matos qui -selon certains "connaisseurs"- sonne froid et impersonnel :roll:
n'écoutez jamais ce genre d'avis tranchés sur internet. On s'était déjà fait la remarque avec un autre AFien qui était passé par la maison, j'ai même rarement vu un son aussi plein et chaleureux.

et plus tôt dans la journée, j'ai fait tourner samplers, BAR, et autre micro-synthés dans un set bien electro, ce fut très bon (enfin, pour moi, niveau sensations).

:bravo:
J'ai aussi la tête Tubemesteir de chez HK, je l'avais acheté pour la DI intégrée, franchement la disto est top, le son clair aussi, l'équalizer super efficace, il n'y a que le crunch que je n'aime pas.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

6640
Pour la disto, souvent, j'ajoute souvent un peu de punch dans les aigus, en amont, ça ajoute ce qu'il faut de mordant.
Pour le crunch, je change de guitare ;)

6641
En début d' année, je me suis acheté une petite Silvertone 1449 reissue après avoir lu beaucoup de bien sur les micros lipsticks sur des forums anglo-saxons.
Ce n' est pas de la grande lutherie et mis à part le look, la fabrication n' a rien à voir avec les modèles vintages. J' ai changé les mécaniques car celles d' origines en chewing-gum ne tenaient pas l' accordage. Le manche n' est certainement pas le meilleur des manches mais il est surement plus confortable que celui d' une vintage et surtout les micros ont tenu leur promesse! :bave:
Enfin bref, j' ai payé cette guitare environ 200€ en me disant que ce serait une petite guitare de travail sympa à trimballer n'importe où et dont je n' aurais rien à faire si elle venait à prendre des coups.
Et bien ce fut effectivement sa destinée.
Après l' avoir posée sur table de la salle pour répondre à un coup de fil et sortir fumer une clope, je suis passé peu temps après un peu (beaucoup) trop près du manche qui dépassait. La guitare a basculé et est tombée sur le cul au niveau de la cavité abritant la partie électronique. Elle ne pouvait pas plus mal tomber... :facepalm:
La table de la guitare est fêlée du dos jusqu' à la partie supérieure sur une bonne vingtaine de centimètres...
Bref, aujourd'hui je suis dégouté! :oops2:

PS: je l' ai rebanché et tout va bien pour la partie électronique... ;)
6642
Citation :
dont je n' aurais rien à faire si elle venait à prendre des coups.

Citation :
Bref, aujourd'hui je suis dégouté!
Raté ! :oops2:
6643
Tout est relatif...
Je suis quand même beaucoup moins dégouté que si cela était arrivé à n' importe quelles de mes autres grattes...

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 17:43:11 ]

6644
Première gratte que j'ai achetée, je la pose à plat sur une chaise = engueulade comme un poisson pourri par le vendeur...:oops2:
Je l'ai qd mm achetée,mais depuis je fais toujours gaffe.;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6645
Ce n' est pas dans mes habitudes non plus et je ne l' aurais jamais posée ainsi sur une chaise non plus.
Je suis plutôt précautionneux avec mon matériel. Si bien que je ne laisse jamais reposer mes grattes sur leur manche dans un coin ou le long d' un mur (parce que d' une, ce n' est pas bon pour le manche et de deux, c'est tout aussi casse-gueule).
Mon téléphone a sonné, je n' avais pas de trépied à portée, j' ai fais au plus vite... J' ai posé la gratte comme un c** sur la table, décroché mon téléphone et en voulant prendre mon paquet de clopes à quelques mètres de là... le drame!

Il faut que je me renseigne auprès de mon assurance habitation mais je crains que le montant de la franchise ne soit trop important par rapport au prix de la gratte. A voir tout de même si la petite différence entre la franchise et la valeur de la guitare peut permettre de payer une réparation chez un luthier.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 21:13:31 ]

6646
Je fume pas, j'ai pas de portable = mes grattes sont intactes :oops2:

Sérieux, désolé pour toi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6647
Merci Wham!
Et oui fumer peut aussi tuer des guitares...
6648
Ton assurance ne prendra pas la réparation en charge. Elle sert surtout, voire uniquement, à couvrir les dommages que tu provoques chez quelqu'un d'autre... À ma connaissance

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6649
Ta multirisque fonctionnera si tu n'es pas responsable.
Indique que la guitare était sur son stand et qu'il y a eu un courant d'air, et que la fenêtre a envoyé la guitare au sol.
6650
En revanche, tu peux peut-être trouver un pote qui peut déclarer que c'est lui qui l'a fait tomber, et c'est son assurance et sa RC qui prend en charge... Tu lui rembourse la franchise, s'il en a une. Encore mieux si c'est un gamin d'un pote avec son assurance scolaire (s'il a toutes les options), il ne devrait pas avoir de franchise.
Oui, c'est de la fausse déclaration, et c'est pas bien :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste