Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 475 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

No Øne

S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 21:28:42 ]

jeanseb85

Ottawan "Elle est D I S C O"
 Ottawan "Elle est D I S C O"  Ah éclectisme quand tu nous tiens
   Ah éclectisme quand tu nous tiens  

gratte grattounette.....

j-master

c'est bien aussi que tu ne sois pas persuadé d'avoir eu cet éclair de génie à toi tout seul
 c'est bien aussi que tu ne sois pas persuadé d'avoir eu cet éclair de génie à toi tout seul #Diams-laissemoikiffer-sway
Moi, j'ai pas encore joué, ça me démange.... GO

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 10:29:32 ]

Kentan Lenneg

. C'est marrant de voir ces comme deux grattes peuvent sonner si différemment..  Du coup, je préfère la Larivée pour le jeu en arpège et l'Art et Lutherie plus pour le strumming (elle sonne "plus grave"..)
. C'est marrant de voir ces comme deux grattes peuvent sonner si différemment..  Du coup, je préfère la Larivée pour le jeu en arpège et l'Art et Lutherie plus pour le strumming (elle sonne "plus grave"..)A oui, le je kiffe grave le médiator en ébène aussi...ça y fait beaucoup !

props

Ben moi je suis archi deg'.
Un weekend entier tout seul, rien qu'à moi.
Il fait un temps de ouf dehors.
J'imaginais déjà, après une grosse sortie VTT la petite bière dans le jardin avec ma douze cordes dans les bras, les soirées entières à faire hurler les pédales de fuzz...
Eh ben non, rien de tout ça, il fallait que je me chope la grippe

Là je suis en mode je tiens à peine debout plus de 10 minutes

Pretextat

En plus la grippe semble agressive cette année .
8 jours à tenir ...

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

props

C'est vrai je trouvais que ces derniers temps je jouais comme une merde

jeanseb85

Grippe et intoxication alimentaire auraient quelques symptômes ressemblants ?
 Grippe et intoxication alimentaire auraient quelques symptômes ressemblants ?Enfin bon rétablissement quand même.
gratte grattounette.....

Anonyme

Grippe et intoxication alimentaire auraient quelques symptômes ressemblants ?
Enfin bon rétablissement quand même.
Maux de tête, fièvre, fatigue sont des symptômes communs.
Mais il vrai que la diarrhée aurait du lui mettre l' anus à l' oreille...

EDIT: Bon rétablissement Props!
[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 19:44:00 ]

Pretextat

Anonyme

En fait d'après le médecin j'ai plutôt eu une intoxication alimentaire
C'est vrai je trouvais que ces derniers temps je jouais comme une merde
Mais il vrai que la diarrhée aurait du lui mettre l' anus à l' oreille...
En effet, il ne jouais pas comme une merde, mais plutôt avec la merde...

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 06:59:04 ]

props

Vous verrez quand je vais récupérer mes facultés

D'ailleurs j'ai mon colis Musikding qui arrive bientôt, avec de quoi fabriquer une zolie boiboite pour faire beaucoup de bruit

jeanseb85

Ah ah rigolez
Vous verrez quand je vais récupérer mes facultés
Ca va chier !!!

gratte grattounette.....

props

jeanseb85

gratte grattounette.....

Pretextat

Mr. Pool

Ce matin, pour faire plaisir à ma maman, j’ai « réparé » son vieux piano (la moitié des touches étaient collées entre elles par l’oxydation des plombs, j’ai démonté et gratté). Évidemment, le dernier accordage étant probablement antérieur au changement de cordes de la gratte, il n’est pas juste du tout... ce n’est pas bien grave, c’est moi qui joue le moins mal dans la famille et je suis nul, mais je vais tout de même essayer de trouver la clé qui va bien et corriger les plus gros écarts.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Emalie

Aujourd’hui, j’ai joué "jeux interdits", sur ma guitare. J’ai rencontré des difficultés à jouer le dernier morceau. Maintenant, ça va, car j’y suis parvenue. De plus, j’aime bien cet instrument malgré que ça fasse peu de temps que j’y joue. Je ne suis pas découragée et je ne vais pas arrêter.

jeanseb85

Jeux interdits ? tu as jouer jeux interdits ? Bon.... ça ne sortira pas de ces murs personne n'en saura rien mais tu risques gros.
 Jeux interdits ? tu as jouer jeux interdits ? Bon.... ça ne sortira pas de ces murs personne n'en saura rien mais tu risques gros.Sinon, blague à part, il m'arrive de m'y recoller un peu de mémoire pour voir si ce que je maitrise un peu de la tablature me revient toujours. Parfois je la ressors pour aller un peu plus loin.
Et puis à part çà, les guitares électriques sont silencieuses ces temps-ci, c'est surtout la folk qui a les faveurs.
gratte grattounette.....

props

Rassure-toi il n'y a aucune honte à jouer les grands classiques. Moi-même je me claque une petit Stairway to Heaven de temps en temps

Je suis content, après quelques semaines de mou (sale intoxication bactérienne, boulot par dessus la tête...), j'ai repris la gratte depuis une semaine et je retrouve de bonnes sensations. Parfois je joue des trucs sans but précis, j'alterne des riffs et des solos, je change de gamme, de mode, je saute du clean au saturé puis je retourne à mon riff du départ... Puis en posant la guitare au bout d'une heure, je réalise que j'avais complètement débranché le cerveau et que seuls les doigts agissaient

Quel sentiment de détente, après avoir joué sans penser à rien d'autre !!!
Aah si seulement je pouvais faire pareil au piano... (qui pourtant est mon instrument initial). Je n'arriverai jamais à jouer la Fantaisie Impromptu de Chopin

Edit : au revoir Emalie qui s'est fait ban

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 19:13:28 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

jeanseb85

bannir ?
 bannir ?>props
l'escalier à Yvonne je l'ai un peu gratouillé moizaussi aujourd'hui.... et comme un con j'ai dérivé sur le générique de fin de l'incroyable hulk (celui d'autrefois avec Bill Bigsb euh non Bixby
 )
 )gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte