Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 585 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3131
LDLC fait 9% :oops2:

Chevalier du fer à souder...

3132
De mon côté ca fait une petite semaine que je ne fais que regarder mes instruments, j'ecoute du Soul et je pense à miss Sharon Jones qui nous a quitté samedi dernier. So long miss jones...
3133
Passé l'après midi sur une nouvelle...
C'est bien, Reverend, dis-donc !!!

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3134
Une Reverend ? Quel modèle ?
3135
Une Jetstream 390 de 2006. D'après le n° de série, c'est une made in chez les gros (et donc pas en Corée, comme les actuelles), de début 2006.
Un son de dingue, une jouabilité de feu. Je crois, après 20 ans de pratique, que j'ai trouvé mon instrument.
Je ferai un avis complet quand j'aurai fait le tour de l'engin, qui est prolixe, pour le moins...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3136
Bon ben aujourd'hui, c'était naze : j'avais un peu de temps
...
Entièrement phagocyté par une tentative de réorganisation de mes plugins. Léboulicon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3137
ENFIN! On m'a donné un corps de Flying V il y a quelques temps, avec la tête cassée, au niveau du manche. Je l'ai recollé, j'ai refait l'électronique à neuf, seuls les micros sont d'origine. Mais hier j'ai mis le micro manche à la place du chevalet et versa vice, donc j'ai remis ça en place cet aprem, puis j'ai jammé ;)

Bientôt des photos!

En revanche, j'ai un souci de tenue des micros, j'ai pas d'écrou ou de truc de ce genre, donc les vis vissent pas, et les micros restent en bas de la cavité. Quelqu'un sait quelle pièce manque?

Merci.
3138
Je viens de recevoir mon interface USB :-D:-D:-D

Quelques enregistrements, elle marche trop bien :-D

Chevalier du fer à souder...

3139
Citation :
Une Jetstream 390 de 2006.

C'est le modèle avec 3 P90 ? Je n'ai jamais pu essayer une config de ce genre et me demande bien ce que donnent les positions 2 et 4 ...
3140
C'est comme une strat, mais en bien.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"