Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 487 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Anonyme

xHors sujet :l'an prochain je déplace mes gariguettes et je tâche de trouver quelque chose de plus tardif pour assurer la continuité
Gariguettes plus Mara des bois plus fraises rondes plus fraises rustiques.... régalade d'avril à septembre !

jeanseb85

gratte grattounette.....

JohnnyG

Kentan Lenneg

Anonyme

Le vendeur me demande, quelle gratte, donc je précise une Strat en SSS. Il m'ammène une Strat HSS avec un boost. Bref, il branche et hop elle marche pas, donc il repars et va me chercher une SSS. (Ah ouf, j'ai ce que je veux).
Et là le trou noir, il m'explique bien comment marche l'Helix, et me dit allez tu peux tester. Mais j'ai perdu tout mais tout, tout, tout. Aucun doigté, aucun son. Bref horrible.. A part quelques petits accords, je suis passé pour le naze du moment parce que je n'arrivais pas à jouer.
Je rentre à la maison et là bizarrement j'ai tout retrouvé mon jeu. Du coup j'en conclus que j'ai flippé car c'étais pas ma guitare, ni ma sono mais bon...

jeanseb85

gratte grattounette.....

deozza

.
 .Donc première fois avec une vraie de vraie. Ben comme je lui ai dit, c'est fou comme ca sonne. Ca vibre, ya du sustain, le micro manche un régal, un peu moins fan du micro chevalet. Mais comme je lui ai dit aussi, tain ce que c'est lourd, tain ce que c'est encombrant et tain ce rondin de bois en guise de manche
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

gromeul

Anonyme

props

Donc première fois avec une vraie de vraie. Ben comme je lui ai dit, c'est fou comme ca sonne. Ca vibre, ya du sustain, le micro manche un régal, un peu moins fan du micro chevalet. Mais comme je lui ai dit aussi, tain ce que c'est lourd, tain ce que c'est encombrant et tain ce rondin de bois en guise de manche
Il te l'a fait essayer sur un 4x12' au moins j'espère ?
Sinon ça fait p'tite b... de sa part

Anonyme

gromeul

Citation de deozza :
Donc première fois avec une vraie de vraie. Ben comme je lui ai dit, c'est fou comme ca sonne. Ca vibre, ya du sustain, le micro manche un régal, un peu moins fan du micro chevalet. Mais comme je lui ai dit aussi, tain ce que c'est lourd, tain ce que c'est encombrant et tain ce rondin de bois en guise de manche
Il te l'a fait essayer sur un 4x12' au moins j'espère ?
Sinon ça fait p'tite b... de sa part
Sur un 1x8’, à lampes tout de même
 !
!
Anonyme

gromeul

!!!
!!!
Anonyme

gromeul

...
...
deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Kentan Lenneg

Par contre, je confirme qu'elle ne tient pas l'accordage. Va vraiment falloir que je l'équipe de mécanique autobloquantes.

jeanseb85

les mécaniques qui tiennent pas l'accordage, je sais ça peut arriver, mais sur une gratte de la trempe de ta Bacchus c'est fou çà
 les mécaniques qui tiennent pas l'accordage, je sais ça peut arriver, mais sur une gratte de la trempe de ta Bacchus c'est fou çà 
gratte grattounette.....

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Kentan Lenneg

La Bacchus, c'est pas le cas. je me suis raccordé sur les trois cordes aigues 4 ou 5 fois dans la soirée, et c'était audible....
Et même si c'est une Bacchus, c'est une "global", c'est a dire qu'elle n'est pas made in japan (et beaucoup plus abordable)
Et franchement, il n'y a que les mécaniques que je trouve passables. Quand je l'ai achetée, je pensais l'équiper de micros pour la "Blackstratiser" un peu
Mais pour le moment j'en vois pas l'utilité..
Ca reste une excellente guitare !

jeanseb85

La Bacchus, c'est pas le cas. je me suis raccordé sur les trois cordes aigues 4 ou 5 fois dans la soirée, et c'était audible....
ah oui quand meme...... Enfin bon Japan ou pas c'est un peu emmerdant mais bon....

gratte grattounette.....

gromeul

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte