Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 823 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
C'était à chi*r jusqu'à ce que je me décide à changer de cordes. Après, ça sonnait bien mais je n'avais plus le temps.:lol:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

292
Hier soir, au clair de lune, c'était :aime2:
J'ai testé une nouvelle config de pedalboard. Down-tuning sur la Roxanne, et go pour une série de 30 minutes de plans metal-prog, son de ouf.
Puis pour finir quelques minutes de nappes psyché avec la Superego, la Ring Thing et la Belle Epoch :boire2:
293
:-D
Aujourd'hui, je ne sais pas encore s'il y aura ou pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

294
J'ai remis ça ce soir à la lumière du soir dans le jardin. Quel panard ! Je ne pourrais pas faire ça sans le Torpedo CAB. Du blues, de la fuzz qui bave, puis pour finir quelques plans typiques de Strat : Clapton, Knowfler, Hendrix... Vais bien dormir.
295
Citation :
J'ai remis ça ce soir à la lumière du soir dans le jardin. Quel panard ! Je ne pourrais pas faire ça sans le Torpedo CAB.

Je ne pourrais pas me le permettre en effet mais mon volume de jeu un peu fort de temps en temps ne dérange pas dans la maison, c'est déjà ça. Par chez moi, le temps n'est pas à jouer dans le jardin, non plus.;)
J'ai finalement un peu bluesé sur des grilles enrichies (sans jeu de mots stupide) jazzy avec de légères saturations vintage à souhait, avec ma quart de caisse équipée en P90 dans un canal tweed un peu boosté.:humm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

296
The Wind Cries Mary avec ma Strat' Squier Serie équipée d'un RioGrande Muy Grande en manche... sur mon Vox "Petit Train de la Nuit".... un pur délice :aime2:... D'ailleurs, ce son appelait à revoir tout mon répertoir de Jimi H en rythmiques...
Puis, en plus musclé, avec le SSL-4 placé en chevalet... Je surkiffe! :aime:

Mais va falloir mettre le métronome en route... Encore bcp de travail pour être bien juste... :|

Qué chance Props! J'adore jouer dehors... Mais sans brancher, alors... Ma voisine directe est du genre à aller dormir à 19h.... :nawak:
297
x
Hors sujet :
Props, tu t'en sers comment du CAB: avec 300 presets de ton cru pour chaque type de musique, ou alors tu as ton réglage passe-partout?
298
x
Hors sujet :
J'ai quelques presets basés les excellentes impulses de Red Wirez, notamment un Marshall 1960A 4x12" repiqué par un SM57. Pour les plans strat en clean, j'ai une simulation qui donne un son Tweed sympa. J'aime bien chercher de nouveaux sons et bidouiller, mais je reviens le plus souvent vers les mêmes presets. Le type de son que je veux vient surtout des pédales de gain que j'utilise.
299
x
Hors sujet :
Merci! C'est toujours sympa de voir comment les autres utilisent le même matos. En ce moment je me suis fait un preset sympa à base de JubilGreen, ça sonne vraiment pas mal, je trouve.
300
Hier j'ai expérimenté rapidement un truc: American Idiot de Green Day en version black metal. C'etait du grand nimpb et un beau moment de lol :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient