Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 721 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
Faites péter les riffs pour Lemmy !

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 04:22:39 ]
don pipo
Fink Ployd
aujourd'hui je vais me réécouter le 1er Motorhead et je jouerais "Train kept A-Rolling"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
No Øne
S*ck my duck !
props
bbhack
mililabelia
props
Le quotidien du musicien amateur est rempli de petites joies comme parfois de grandes frustrations !...
Peut être qu'en prenant quelques cours de guitare, tu pourrais acquérir le bagage technique minimum pour te permettre de te faire plaisir.
don pipo
Moi, ça fait des années que je joue mais je suis encore très loin de "maîtriser" mes belles...
Mais, au-delà de ça, (et +1 pour Props), avec qlq cours et en se fixant de petits objectifs faciles à atteindre (une leçon, un tuto, un morceau...), on finit par évoluer, pas à pas et à se faire plaisir...
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
deozza
Et au passage, réussir a faire chantonner mon frère de 8 ans du Alestorm (une chanson sur les putes et la biere) : check
Anonyme
Prendre 2 Advil pour le mal de tête: check aussi
deozza
Fink Ployd
Voilà les symptomes : des baisses momentanées du volume sonore puis ça revient et parfois plus de son et le voyant rouge de l'ampli est éteint ! je coupe l'ampli puis le rallume et ça repart !
ça vient des lampes ou c'est plus grave ?
[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 20:48:47 ]
stratvinc
j'ai eu ce souci avec mon Yamaha
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
bbhack
Aujourd’hui j'ai passé la journée au fond de mon canapé à décuver et récupérer de ce matin ...
J'ai bien essayé de faire qq riffs histoire de me dynamiser un poil, mais je n'ai pas su dire si c’était bien ou pas
Il y a des jours comme ça ....
props
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
Anonyme

No Øne
S*ck my duck !
No Øne
S*ck my duck !
No Øne
J'ai bien dormi après. C'est le réveil qui n'a pas été des plus agréable...
S*ck my duck !
Anonyme
Fink Ployd
don pipo
Juste un petit 10cc (Dreadlock Holiday), hier... pour l'ambiance... mais trop soul pour aller plus loin...
ça me change du blind test improvisé de Nowel (du grand moi, alors, si ,si!)
- < Liste des sujets
- Charte