Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 700 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2781
Citation de props :
Dernière note du solo, énorme bend final sur le Mi à la 22ème case et PAF la corde de mi :bravo:


Tu aurais pris une basse, ça serait pô arrivé !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2782
Citation de props :
Dernière note du solo, énorme bend final sur le Mi à la 22ème case et PAF la corde de mi :bravo:


Ben t'as qu'a faire des petits bends, ou mieux, takapa bender ! :-Dicon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 16:09:44 ]

2783
Tu fais des bends a la whammy

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2784
ouais mais nous les gratteux quand on bende , on bende !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2785
Et plus c'est dur, plus on tire !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2786
Hier en répète j'ai encore trouvé le moyen de péter ma corde de ré, et comme d'hab pas de jeu de rechange icon_facepalm.gif
L'avantage c'est que je me suis aperçu que je pouvais jouer tout un de nos morceaux sans cette corde !
Et l'autre truc rigolo, sur une impro c'était assez marrant de jouer avec juste les 2 cordes de mi et de la pour les power chords et les 3 aigues pur des mélodies ou du bruit :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2787
l'importance de la corde de Ré chez les guitaristes est elle surfaite ? :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2788
Pour du punk oui :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2789
Je fais pas de punk !:oops2:
Mais tant qu'il me reste 3 cordes je devrai pouvoir assurer un solo de noise :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2790
J'ai ressorti ma toute première pédale DIY, une fuzz 69 germanium.

693971DSC0930.jpg

Elle est moche, elle est soudée avec les pieds, mais rien à faire elle me cloue par terre à chaque fois. Du coup session wild wild blues à la strat tendance Jack White, avec des solos psyché à l'Octavia... :humm: