Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 781 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2801
Pour les marques de PU avec bon rapport q/p je propose aussi Tonerider.
Pis fais des appels aux dons pour les pièces. Je me demande si j'ai pas un jeu de mecas bain d'huile pour Strat qui ne me sert (évidemment) à rien. Faut que je regarde dans mon merdier. Rappelle le moi si j'oublie.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2802
La première question est de savoir ce qui ne va pas dans la stratocheap... Si le corps et surtout le manche sont sains ça vaut peut être le coup pour un premier custom.
La plaque DG20, c'est pas ce que je lui collerais en premier. Avant de changer l’électronique, il faut être sur qu'elle tienne l'accordage -> un nouveau jeu de mécaniques, voir un nouveau bloc vibrato, c'est pas bien cher. Et si le resultat en vaut la chandelle, alors il sera temps d'investir pour le son.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2803
Mouai... sur la quasi totalité des grattes que j'ai vues qui ne tenaient pas l'accord, les mécas n'étaient pas en cause.
Un bon réglage général (y compris le vibrato), un nouveau sillet peut être, un bon montage des cordes, un peu de "nut sauce" (fait maison: vaseline + graphite de mine de crayon) sur les pontets et sur le sillet... ca résoud en général la majorité des soucis de justesse.

+1 pour la plaque DG20... à moins de vraiment vouloir des actifs, ce n'est pas ce que je lui collerais. Il y a un gros choix de sets de micros abordables (GFS, Tonerider, etc.) qui lui conviendraient mieux.
2804
Deo, je te conseille de commencer par la faire regler, voire lui coller un sillet en os sur mesure (compte environ 90e pour les deux).

Quant aux micros, l'occaz fait pas mal le larron, les gratteux changent souvent de micros, en plus c'est la rentrée tout le monde a besoin d'un peu de pepettes donc les annonces ne vont pas tarder a fleurir. Sinon je plussois gfs, c'est tres correct pour le prix.

Et sinon moi c'estait super aujourd'hui ! Je n'ai pu avoir que 2h de stud (erreur de resa) mais j'ai pris la tele, ce qui me reste de pedales et le petit zoom pour le beat et franchement je me suis éclaté dans une ambiance blues funk reggae !

Samedi j'esspere récupérer la 339.. Si elle est pas prete ou que le travail est pas bien fait, je vais sérieusement me facher avec ce luthier ;)
2805
Les mecas sont a changer, des fois elles tournent dans le vide. Et le tremolo aussi: il grince. A moins que le luthier sache arranger ca sans tout changer

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2806
si elles tournent dans le vide il y a de fortes "chances" que c'est le couple roue vis sans fin qui est mort
là c'est mort
trémolo qui grince voir plutot du coté des ressorts
mais Gromeul te dira que j'y connais rien en trémolo :-D

x
Hors sujet :
Kentan
y'avait un moment qu'on ne t'avais pas lu :coucou:


Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 18:22:53 ]

2807
Dans le doute je mettrais quand même une ligne inox.
2808
:pong:
Ah tiens pas bête. J'irais le voir un de ces jours pour avoir son conseil salade :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2809
x
Hors sujet :
sinon j'ai un jeu de Custom Shop Texas Spécial Strat à vendre mais je ne pense pas que ça te corresponde

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2810
Bah en fait dans l'absolu j'aimerais me la Maideniser. Qu'elle soit autant à l'aise en clean, qu'en crunch et qu'en légère disto. Donc je sais pas si ces texas special conviendraient :noidea:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient