Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 573 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3021
Attends... ta micro vibe c'est bien mon ancienne, non ? :8O: Qu'est-ce qui s'est passé ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3022
Salut!
1x sur.... 5 ou 6, quand j'enclenche l'effet, le son est étouffé, tout plat, sans gain... comme si je venais de diminuer brusquement le volume de ma gratte à 2 ou 3 (alors que je suis à fond à 96% du temps)... Quand ça le fait, j'éteins et rallume directement et ça va...
ça l'a fait quelques fois lors de mes 2 dernières répètes...
Je viens encore de jouer dessus une bonne heure et ça ne l'a pas fait... J'comprends po...
J'ai pourtant une bonne alim'... :noidea:
3023
les jacks peut être
j'ai eu le tour une fois

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3024
Merde, ça m'a jamais fait ça :8O:
Les jacks ou peut-être le switch. T'as du KF ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3025
Non, c'est pas les jacks... C'est seulement quand j'enclenche l'effet...
Et non, j'ai pas de KF...... ............ ....... Attends....... c'est quoi du KF? :oops: :-D
3026
Cela dit,
Considérant que je suis une buse en électronique;
Considérant qu'avec mon groupe, on est en mode "boulot-boulot-boulot";
Vu que je ne peux pas rester sans vibe;
Attendu que j'ai le GASant;
Considérant mon portefeuille qui sera remis à jour lors de la prochaine modification budgétaire;
Considérant qu'un avis de faisabilité a été demandé à ma Directrice financière et que celle-ci a rendu un avis défavorable mais qu'on s'en fout;
Et considérant la promo de chez Peachguitars.com;
...
ça va GASer...

NB: note que j'ai ma CV-1 qui peut faire office d'ersatz... et bien, même...
3027
Citation de Philderush :
celle-ci a rendu un avis défavorable mais qu'on s'en fout

:-D
Ceci dit, du KF c'est un produit conditionné en bombe qui sert à nettoyer et améliorer les contacts électroniques. Ça se trouve dans les magasins de bricolage. Tu en mets à la base du champignon du switch, là où ça coulisse, suffisamment pour que ça aille jusque dans le switch, tu l'actionnes une dizaine de fois et peut être que ça ira mieux. Comme ça une fois que t'auras GASé une meilleure Vibe tu pourras revendre la micro ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3028
:bravo:
Ah ben oui alors, j'ai du KF! ;)
'vais essayer ça fissa...
Note que je viens encore de passer 30' dessus et c'est ok......... (je viens même d'enchaîner du Hendrix et du Floyd à tout va :bave: ('histoire de rester dans le thread))
Serait-ce mon Pedal Power 2 Plus qui me joue des tours? .... 100 mA, c'est bien assez, non?
....
...
..
Cela dit, maintenant que j'ai vu la promo peachguitars pour la Villanova, comment veux-tu que je me sorte ça de la tête, nondidjou? icon_facepalm.gif
3029
Aujourd'hui, joujou avec ma nouvelle pédale (Rangemaster DIY, vous savez cet effet qu'on trouve à 5000$ sur ebay) :8O:
Après avoir passé une petite paire d'heures à sélectionner le transistor qui va bien, mon choix s'est arrêté sur un bête AC127 de récup, il a écarté les NKT275, OC71 "hand picked" hyper hypes très chers... Comme quoi il n'y a que les oreilles qui sont juges.

Du coup la pédale est hyper silencieuse, avec néanmoins une bonne réserve de gain, un vrai bonheur pour dynamiter une Big Muff, ou juste en direct dans l'AC15 pour le faire chanter.
3030
Citation de No :
Citation de Philderush :
celle-ci a rendu un avis défavorable mais qu'on s'en fout

:-D
Ceci dit, du KF c'est un produit conditionné en bombe qui sert à nettoyer et améliorer les contacts électroniques. Ça se trouve dans les magasins de bricolage. Tu en mets à la base du champignon du switch, là où ça coulisse, suffisamment pour que ça aille jusque dans le switch, tu l'actionnes une dizaine de fois et peut être que ça ira mieux. Comme ça une fois que t'auras GASé une meilleure Vibe tu pourras revendre la micro ! :bravo:

plus communément appelé "bombe teflon" ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 00:03:00 ]