Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 456 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3121
Je l'ai utilisé toute la soirée d'hier, j'ai redécouvert l'instrument du coup. Mon seul regret a été de ne pas avoir pris une double pédale en fait.... Mais bon, y'a déjà de quoi faire !
Du coup, je viens de rédiger un avis sur la batterie en encourageant l'upgrade pour ceux que ça interresse..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 09:46:03 ]

3122
C'est sur que ce genre de "détail" peut complètement changer ton jeu et tes compos du coup!
3123
Déjà, passer d'un chamalow couinant à une vraie pédale...
Un truc con, au bout de 10 mn je n'avais plus besoin de me concentrer sur mon pied droit pour suivre le métronome.. Sur l'ancienne pédale, fallait appuyer comme une brute pour faire le poc et surtout il fallait le faire "consciemment". Là ça tombe tellement sous le pied que je me suis surpris à faire "dead inside" de Muse sans m'en rendre compte...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 12:31:32 ]

3124
Que je suis heureux de ne point savoir jouer de la batterie. Ma compagne et mes voisins aussi ;)
3125
Hier soir, petit plan impro sur telecaster avec ma chérie à la batterie... bon elle s'entraîne à faire du placebo, et comme j'avais une bonne fuzz = roule ma poule !
Le pb, c'est les enfants qui "dorment"... alors on a finit à l'acoustique ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3126
La batterie, en acoustique, c'est pas forcément compatible avec les enfants qui dorment....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3127
Citation de dana12 :
La batterie, en acoustique, c'est pas forcément compatible avec les enfants qui dorment....


:bravo:
Ben oui ! Etonnamment ...
En fait, on finit en guitare acoustique (posé les baguettes, rangé la fuzz)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3128
C'est le Black Friday, 10% chez Woodbrass ! Du coup j'ai commandé une interface USB :-D

Chevalier du fer à souder...

3129
10 % ??!! MÉ IL SON FOUX :8O:
3130
10%, tain ça leur crève pas le c...

Même Guitarshop fait -20% sur tout leur site.