Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 653 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
Pas les mêmes usages
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
(Et je suis passé par la case gros PB).
props
J'adore jouer avec juste une fuzz direct dans l'ampli bien poussé, jouer avec les potars de la guitare, passer du gentil cleanounet à la grosse Bertha, claquer des feedbacks pendant 10 minutes...
Seulement je ne peux pas faire ça tard le soir, et mon activité guitaristique est quand-même majoritairement tournée vers l'enregistrement home studio.
props
Kentan Lenneg
deozza
Maintenant il faut vraiment que j'apprenne a lier des riffs entre eux, c'est infernal. J'arrive a en développer un et construire autours pendant une bonne minute, voir deux, et puis plus rien. Jsais pas quoi ajouter
Anonyme
W-Addict
[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 15:03:01 ]
deozza
Fais des solos.
Ca se voit que tu ne m'as jamais vu/entendu en faire
W-Addict
deozza
Nan par contre ce qui est intéressant c'est que j'ai remarqué que je faisais toujours la meme structure de morceau. Je commence souvent avec des arpèges (clean ou crunch), puis build up sur ces arpèges, ensuite gros power chord et palm mute en allez, et enfin ca déroule l'alternate picking ou le strumming d'accords dissonants. Et si j'arrive a continuer, je fais un break en retournant sur un nouveau clean, puis re build up et re alternate picking. Evidemment le tout sans le faire exprès. Mais quand je réécoute mes derniers enregistrements c'est pratiquement tout le temps comme ca
Anonyme
De ce que j'ai pu remarquer, les plans et structures s'acquierent en écoutant tout un tas de choses différentes. En effet, on va se retrouver à écouter et apprécier des structures qu'on n'aurait pas soupçonné. Et l'inspiration vient à ce moment là, à mon avis.
Kentan Lenneg
Pour ma part, tout commence sur le clavier de mon piano... J'ai souvent l'idée du riff en main gauche, et le thème en main droite...
Après on retranspose tout ça sur des cordes...
Et si je dois partir en impro totale , je brode autour de la mélodie principale..
Pour info, je ne connais que trois solos
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
jeanseb85
J'ai souvent l'idée du riff en main gauche, et le thème en main droite...
File tout de suite au sujet GAS pour une double manche à la BATIO
gratte grattounette.....
Anonyme
J’ai pu jouer presque 3h, avec une grosse préférence pour du Tom Petty.
J’ai aussi succombé à une double crise de GAS... l’une entraînant l’autre
Mon tremolo Danelectro a son switch qui a rendu l’ame, dommage car j’aimais beaucoup cette petit pédale cheap mais qui sonne.
J’ai donc profité d’un avoir sur Reverb pour me trouver un équivalent (trem optique), et je suis tombé sur une JHS Honey Comb première génération (a l’époque où Josh faisait encore ses montage à la main) qui remplit tous les critères (presque) de mon cahier des charges : compact, optique, choix de forme d’onde, réglage de volume.
Seul hic, true-bypass... ma Danelectro avait un bypass bufferisé que j’appréciait énormément vu que ma wah n’est pas true-bypass et est une énorme bouffeuse de fréquences, et je ne veux pas la modifier (j’essaye de garder cette mamie « stock »).
Il me fallait donc un buffer quelque part.
Je viens de revendre mon boost JHS Prestige (fort excellent au demeurant), et je le remplace par un Fulltone 2B, donc boost transparent ET buffer (meme en bypass, ce que ne faisait pas le JHS).
Donc voila, le PB va être modifié, meme config’ (accordeur/boost/tremolo/wah/reverb), mais améliorée
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 00:19:37 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
Soot_and_Stars
Pour la compo j'ai un tas de riffs en stocks, qui végétent pour certains depuis un moment, mais j'ai des morceaux qui sont nés de la fusion de riffs conçus à des époques bien différentes, et l'alchimie fait le reste, mais à ma modeste échelle hein,juste ma satisfaction personnelle
Anonyme
Je me suis senti comme un dinosaure regardant tomber la météorite apocalyptique....
j-master
magnifique hors sujet...
J'ai ressorti ma tête HK Tubemeister, je l'avais mise de côté le temps de terminer des travaux, j'ai pas terminé, mais tant pis.
Bah, faut reconnaitre que ça sonne du feu de dieu, mais 5W, didiou, ce que c'est fort
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
jeanseb85
jouer avec ma fille de 7 ans et une de ses copines ... Première question : c'est quoi des francs ?
en effet, ça calme....
5W à lampes j'ai jamais pu avoir l'occasion de tester par moi-même. Dans les magasins c'est toujours une difficulté quand tu demandes à entendre un ampli à lampes. Avec le volume à midi et le gain à fond, tu as eu l'occasion de comparer avec un transistor genre Vox Pathfinder ou Fender Frontman ?
Mais par contre, le faible souvenir que j'ai d'avoir entendu gueuler la Tiny Terror d'un pote (je sais plus sur position était le switch)... en effet ça envoie bien.
gratte grattounette.....
j-master
La variation de volume perçu est bien plus forte quand on passe l'atténuateur de 1 à 5 W, que de 5 à 18W, par contre.
Sinon, hier soir, je suis allé bouffer chez des copains voisins, on en a profité pour tester la copie de SG que mon pote s'était payé pour Noel. Rien à dire, ça marche bien, la lutherie tient très bien la route, mais les micros sont méchamment microphoniques (à faible volume, ça passe, mais dès qu'on envoie des watts en disto, ça siffle horriblement)........ et je me suis permis de revoir avec lui le câblage de son pedalboard.
Ca a été l'occasion de tester de nouveau qu'une Metal Zone, ça sonne... Pour peu qu'on la branche en direct dans l'ampli de puissance. Mon pote n'en revenait pas, on est passé de sons franchement bof (voire dégueus), à du bon gros metal moderne.
Idem avec une de ses dernières pédales : la digitech Drop. Il la mettait après la disto
Du coup on lui a tout décablé son pedalboard, je lui ai passé sa SG en drop D -> Digitech Drop (en mode -4), Metal Zone, Power Amp..... METOOOOOOOL
Sa femme va me haïr
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte